29/07/2011


Secumar - Les 50 années d‘innovations

Avec de nombreuses prouesses techniques, Secumar a rendu le monde marin encore plus sûr.

De nombreux éléments et caractéristiques utilisés aujourd’hui sur les gilets de sauvetage gonflables par la concurrence, ont été inventé pendant les cinq dernières décades par les employés SECUMAR. Quelques faits marquants au niveau de la conception et de la technologie : 

Le modèle SECUMAR BS 8 représentait, dans les années 1970 un saut en avant capital dans le domaine des gilets de sauvetage gonflables. Grâce un pliage extrêmement plat du flotteur, qui était gonflé automatiquement au contact de l'eau, le port du gilet est devenu si discret et confortable que non seulement les marins professionnels mais aussi de plus en plus de plaisanciers se sont mis à porter les gilets de sauvetage. 

Plusieurs percuteurs automatiques ont été construit devançant leurs temps. Le SECUMATIC 3001S renseigne l’utilisateur grâce à 3 voyants rouge-vert de l’état de fonctionnement. Son successeur, le SECUMATIC 4001S n’a lui qu’un seul voyant permettant de savoir si la pastille de cellulose est en place, la cartouche de gaz comprimé pleine est bien vissée et le levier pour l’activation manuelle fonctionnel. 

SECUMAR a notamment été pionnier dans l’intégration pour la première fois d’un harnais dans un gilet de sauvetage gonflable permettant ainsi de fusionner 2 éléments importants pour la sécurité en un seul. 

La technique DUO PROTECT utilisée dans un flotteur constitue une protection contre les dommages mécaniques, et contre les coups. Voici le principe de fonctionnement : une membrane élastique supplémentaire, étanche aux gaz, est intégrée dans le flotteur. Si le revêtement externe du gilet est endommagé, les couches s'imbriquent lors du gonflage et la fuite est alors quasiment colmatée. 

Le système de fermeture frontale „Click“ développé par la société Bernhardt Apparatebau a été introduit en avant-première. Il est aussi simple d’utilisation que le système de fermeture de la ceinture de sécurité en voiture, mais bien plus efficace. 

C’est avec une conception innovante de son flotteur que SECUMAR a trouvé une solution pour compenser le port de vêtements de protection lourds. Le flotteur en 3D avec ses 2 grands coussins triangulaire placés sur l'avant permet un meilleur retournement vers la position dorsale; particulièrement nécessaire lors du port de combinaisons sèches et de survie, car ces vêtements renferment de l'air et offrent une flottabilité aux mauvais endroits. 

Avec le système SCOUT, SECUMAR a intégré en premier une balise de sauvetage sur un gilet de sauvetage gonflable pour la plaisance. Il y a des années que la société utilise cette technologie pour les gilets de sauvetage pour des forces spéciales de sauvetage – C’est grâce à l’expérience acquise par SECUMAR dans ce domaine et le développement continu dans le domaine de l’électronique que cette technologie est disponible pour des domaines d’utilisations plus nombreux. 

Donnez une note :

1 commentaire

08/08/2011 09:56 - GLP a dit :

Sécurité Perche IOR Lampe Flash

SECUMAR nous montrant ses capacités en équipements pour améliorer la sécurité, devrait pouvoir proposer une perche IOR avec une lampe FLASH facile à déclencher lorsque la perche est mise à l'eau.
Lampe visible de beaucoup plus loin

J'ai installé un prototype pour mon bateau, mais le système de déclenchement les lampes flash du commerce n'est pas adapté.

Parlons en.

Guy Le Péchon
guy.le-pechon@m4x.org
06 16 31 07 15.

Très cordialement.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter