02/12/2013


Vidal Diffusion Marine - Distrigution de Secumar, encore plus confortable, plus design et plus sûr : le nouveau Survival

Secumar présente ses nouveaux gilets de sauvetage 2014.

Secumar 275 

La série de gilets de sauvetage gonflable SURVIVAL existe depuis de nombreuses années déjà. Secumar a une fois de plus entièrement reconçu et amélioré son modèle phare en prenant en compte les avancées techniques et les nouvelles attentes des marins. La nouvelle série se compose de trois modèles, le Survival 220, qui fournit une flottabilité maximale dans la catégorie de 150N, le Survival 275 et le Survival 275 Duo Protect avec une enveloppe gonflable robuste à double parois. 

Coupe ergonomique – grande liberté de mouvement autour de la tête et du cou – tels sont les principaux avantages de la nouvelle série Survival. Le secret : ces gilets de sauvetage épousent la forme des épaules sans y exercer de pression et le cou reste entièrement libre. Les 3 modèles Survival sont très agréables à porter grâce à une coupe courte, une ceinture ventrale et une sangle dorsale ajustables matelassées. 

En terme de sécurité, les caractéristiques techniques sont présentes : une flottabilité de 220 Newton- au lieu de 150 Newton pour l’entrée de gamme, un retournement vers la position dorsale et un franc-bord élevé améliorés grâce à la conception d’une nouvelle enveloppe gonflable, un harnais intégré avec une boucle de fermeture Secumar « Clic », une sous-cutale et une capuche protège-tête. Bien entendu, les gilets Survival sont tous équipés du percuteur Secumatic 4001S avec un seul voyant vert et une cartouche de CO2 avec système à baïonnette garantissant un non-dévissage de la cartouche par inadvertance. 

Secumar 

Pour encore plus de sécurité active, la nouvelle enveloppe gonflable est équipée en série d’une poche permettant l’intégration d’une balise de détresse AIS du fabricant Weatherdock A040-BW-COM. De plus, une poche amovible est également disponible en option pour permettre l’intégration des balises de détresses personnelles telles que CrewFetch, Kannad SafeLink R10, Ocean Signal PLB1 et ACR ResQLink. 

Le Jump Pro est un gilet haut-de-gamme spécialement conçu pour une utilisation intensive pour la régate et l‘initiation en dériveurs. Cette aide à la flottabilité appartenant à la catégorie de 50 newtons est disponible en quatre tailles. Ce gilet mousse au design soigné, se démarque par une coupe près du corps permettant une grande aisance de mouvement lors de manœuvres rapides pendant les manches, par un coloris jaune fluo/bleu ainsi que de larges bandes réfléchissantes pour être vu à distance. 

Développé conjointement avec des experts en avirons, Secumar a une fois de plus amélioré l’ergonomie du gilet de sauvetage VIVO 100. Spécialement conçu pour l’aviron, les sorties en canoë-kayak, et les rameurs, ce gilet de sauvetage gonflable de 100N à déclenchement manuel se caractérise par sa légèreté, sa coupe extrêmement courte (raccourcie de 5 cm environ) et une bande réfléchissante dans le dos pour être vu de loin. 

La société Bernhardt Apparatebau GmbH u. Co. basée à Holm en Allemagne, est spécialisée dans la fabrication de gilets de sauvetage innovants pour les professionnels de la mer, et pour les activités de sports nautiques. Le travail constant du service R&D et les hauts standards en terme de contrôle de qualité ont permis à la société et à ses quelques 100 employés d’occuper une position de leader au niveau mondial. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter