30/03/2009


Southco - L'élégant nouveau loquet troller maintient les compartiments fermés, sans poignée saillante

Le nouveau loquet à poignée amovible Troller de Southco® permet fermer facilement compartiments moteur et autres panneaux dans les applications nautiques. Il offre en outre un accès plus simple et rapide par rapport ...

... aux matériels vissés et minimise la saillie à l´extérieur du panneau lorsque la poignée est retirée. Son imperméabilité à l´eau est par ailleurs garantie grâce à une rondelle d´étanchéité, que la poignée soit ou non en place. 

La construction durable 100 % matériaux non oxydables (acier inoxydable 304 et CF-8M - l´équivalent moulé de l´inox 316) est à l´épreuve de la corrosion, d´où la grande longévité du Troller. La came du loquet se loge dans un réceptacle à galet monté à l´intérieur du compartiment. Ce réceptacle fait descendre la came en son point le plus bas et crée une barrière étanche à l´eau, avec une certaine tolérance de serrage dans les applications où un joint est présent. Des butées prévues de part et d´autre de la came contribuent à maintenir le loquet fermement engagé et à assurer sa résistance aux vibrations, tandis qu´un dispositif d´actionnement de l´intérieur permet à toute personne accidentellement enfermée dans l´espace clos d´en sortir en toute sécurité. 

Facile à retirer, la poignée est maintenue solidement en place par des billes d´arrêt pouvant être désolidarisées sur simple pression du bouton-poussoir intégré à la poignée. Ce dispositif agit comme une clé et permet de mieux contrôler l´accès en rendant l´espace clos inaccessible aux personnes n´ayant pas librement accès à la poignée. Élégantes, la poignée et la bague de guidage réceptrice sont dotées de finitions polies par électrolyse. Le retrait de la poignée laisse apparaître une bague de guidage affleurante, disponible dans un style plat pour s´harmoniser aux autres matériels d´accès Southco de la collection One Look-One Lock. 

L´installation du loquet sur un panneau de porte est simple et rapide ; elle nécessite en effet un seul trou de montage lamé. L´écrou de montage réglable est compatible avec des épaisseurs de panneaux de porte comprises entre 12,7 mm et 19,05 mm. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter