09/02/2009


Southco - Loquet à pêne dormant magnétique

Une solution innovante pour fermer tiroirs et portes de cabine dans les applications nautiques.

Le nouveau loquet à pêne dormant magnétique Polar de Southco® allie la fermeté d´engagement du pêne dormant à la commodité du système de fermeture par poussée pour procurer une solution fiable de protection des tiroirs coulissants et des portes battantes contre les ouvertures accidentelles dans les applications nautiques haut de gamme, particulièrement en haute mer. Récompensé par une mention spéciale à l´occasion du concours de design DAME (Design Awards METS) 2008, le loquet se caractérise par une conception et un style innovants, de même que par une grande facilité d´utilisation. 

La conception exclusive du loquet fait appel à une action magnétique pour engager le pêne dormant, action qui s´accompagne d´un léger bruit confirmant l´engagement alors que s´opère l´alignement du loquet de la porte ou du tiroir en cours de fermeture et du réceptacle correspondant monté sur le bâti. Étant donné que le pêne dormant s´insère de lui-même en fonction de l´alignement, ce loquet est idéal pour l´utilisation mains libres de systèmes coulissants pour tiroirs assurant une fermeture en douceur. De plus, comme l´action magnétique fonctionne dans le sens tant vertical qu´horizontal, c´est une solution tout aussi adaptée pour les portes que pour les tiroirs. Une légère pression sur la poignée en retrait située dans la coupelle de montage affleurante permet de dégager le pêne dormant en supprimant la force magnétique de maintien qui s´exerce sur lui. 

Le corps compact du loquet se monte dans le chant de panneaux de porte et de tiroir pouvant mesurer seulement 0,75" d´épaisseur - sans dépasser de la face ou du chant du panneau. Réglable, le montage du réceptacle permet de compenser les défauts d´alignement jusqu´à 0,16". La charge statique maximum de 545 N garantit de robustes performances. 

Réalisés dans des matériaux à l´épreuve de la corrosion et dotés de puissants aimants en néodyme-fer-bore nickelés, ces loquets sont conçus pour une grande longévité dans les applications intérieures de type nautique ou véhicules de loisirs. Leur ligne épurée et les nombreuses options de finition proposées - dont chrome satiné, chrome poli, laiton poli et finition noire - leur permettent de s´harmoniser au design d´ensemble d´intérieurs haut de gamme. La compatibilité esthétique avec de nombreux autres matériels d´accès de la collection Southco One Look est notamment assurée. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter