11/04/2008


Southco - Nysteel et Stalon : nouveaux passe-coques en inox et en nylon

Réduction du poids ainsi qu´une ligne plus esthétique et plus uniforme.

Southco Marine lance deux nouveaux modèles de passe-coques en Inox et Nylon. Cette exclusivité technique offre non seulement la meilleure résistance à la corrosion, mais elle offre aussi une esthétique supérieure à celles des matériaux traditionnellement utilisés, ainsi qu´un toucher plus agréable. Ces passe-coques se marient mieux aussi avec les autres pièces métalliques du navire. Ces gammes sont aussi plus légères. Offertes avec de nombreuses options, elles permettent de répondre à l´ensemble des besoins du navire en offrant une meilleure uniformité de style. 

La ligne Nysteel est en inox 316 avec un écrou de montage en nylon pour une meilleure résistance à la corrosion. Ce produit est réalisé des techniques très modernes de moulage. Il atteint ainsi des épaisseurs plus faibles, très clairement inférieures à celle obtenues par usinage par exemple. Il en résulte une réduction du poids significative, d´autant que de nombreux passe-coques équipent un navire. La conception du filetage par fonderie réduit aussi le risque de rouille par rapport aux filetages obtenus par usinage. Les passe-coques Nysteel sont disponibles avec des faces rondes et ovales et s´adaptent à une série de dimensions d´écrous de serrage pour les six tailles de tuyaux les plus courantes - de 16 mm à 38 mm. Chaque modèle de face s´installe dans un trou rond. Le modèle à face ronde est disponible pour des épaisseurs de coques allant jusqu´à 80 mm. Le modèle à face ovale convient aux coques jusqu´à 34 mm. 

Le corps tout en nylon du modèle de passe coque Stalon est co-injecté dans un bouchon en inox 316 pour un assemblage permanent et une solution économique, légère avec une surface extérieure en inox. La gamme Stalon est disponible avec des modèles à faces rondes dans diverses dimensions de d´écrou de serrage, de 13 mm à 52 mm. Les modèles de passe-coques Stalon peuvent être installés dans des coques de 100 mm d´épaisseur. Selon le type d´installation, le Stalon est également disponible avec des coudes de 90° et de 15° pour éviter que de l´eau ne stagne dans le tuyau d´évacuation. De plus, un collecteur Stalon est disponible avec des orifices femelles pour recevoir quatre tuyaux de 19 mm, ou avec des orifices femelles conçus pour recevoir un tuyau de 32 mm et trois tuyaux de 19 mm. 

Les formes et dimensions communes des faces extérieures en inox des gammes Nysteel et Stalon permettent aux constructeurs de bateaux d´uniformiser d´un coup tous leurs passe-coques. Cette uniformité est modelée sur l´approche "One Look, One Lock" du matériel nautique de Southco Marine. Par exemple, les modèles Nysteel à face ronde sont disponibles dans trois diamètres standard - 43 mm, 55 mm et 78 mm - tandis que les modèles Nysteel à face ovale font tous 68 x 54 mm. Chaque dimension de face est disponible de façon à ce que plusieurs dimensions d´écrous de serrage correspondent aux dimensions courantes de tuyaux. 

Ces deux nouvelles conceptions en inox/nylon viennent s´ajouter à une gamme complète de passe-coques tout en inox, passe-coques d´alimentation à crépine, passe-coques d´évacuation et assemblages de passe-coques collecteurs Southco Marine. 

Intégrateur et concepteur mondial, Southco Marine est spécialisé dans les solutions d´accès pour l´industrie nautique et propose une gamme étendue de produits nautiques distinctifs. À travers une structure d´entreprise et un portefeuille de produits nautiques exclusifs, une formation produits et des connaissances métier pointues, ainsi qu´un service client hors pair, Southco Marine aide les constructeurs à différencier leurs produits sur le marché et à procurer une valeur ajoutée accrue à leurs clients. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter