30/05/2008


Spinlock - Spinlock annonce de nouvelles améliorations importantes pour le Coinceur ZS à charge importante

Verrou à distance

De nombreux coinceurs carbone ZS sont à présent fixés sur des gréements, des bômes et des ponts afin d´être utilisés comme systèmes de verrouillage à distance totalement fiables. 

Remplaçant la poignée intégrante, le nouveau verrou à distance, tendu par un ressort, permet la pré-tension à distance d´un filin de contrôle d´à partir des mâchoires du ZS. Cette tension suffit pour dégager les mâchoires quand le cordage à charge importante est pris sur le winch et, ce qui est particulièrement important, demeure libre tandis que le cordage se déroule, permettant à l´équipage de verrouiller le cordage solidement et aisément. 

Déjà fixé sur plusieurs des nouveaux Open 60s, le ZS-RLB s´est aussi révélé très populaire pour la modification des équipements de voiliers quand les coinceurs ZS sont déjà installés sur des ponts et à des espars dans des endroits isolés. 

Machoire Digitale High-Tech ZS 

Des développements récents dans la fabrication des cordages se sont concentrés sur l´utilisation de revêtements mélangés, où des fibres de haute technicité telles que Aramid, Technora, Dyneema ou Vectrar sont tressées avec du polyester. Bien que ces revêtements soient extrêmement solides et présentent une bonne résistance à la chaleur, ils peuvent être plus difficiles à retenir dans des bloqueurs ou des coinceurs que les cordages conventionnels, recouverts de polyester. 

En réponse à cela, Spinlock offre à présent des surfaces de mâchoires digitales personnalisées, spécialement conçues pour aller avec ces revêtements mélangés. L´année 2008 verra l´introduction d´options Mâchoire Digitale pour les modèles ZSIOI4C, ZS1214 et ZSI618C. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter