23/05/2008


Spinlock - Connect range, opinions sensées sur les cordages de sécurité de Spinlock Deckware

Salon Nautique du Paris 2007 a vu le lancement de la gamme de cordages de sécurité `Connect´ de Spinlock, à utiliser avec leurs harnais gilets de sauvetage Deckvest ou avec n´importe quel harnais conventionnel.

Tous les cordages de sécurité comprennent une boucle simple cousue pour pouvoir l´attacher rapidement au harnais. Ce procédé économise l50 gms par cordage, réduisant pratiquement de moitié le poids normal. En portant la lame coupante Spinlock facile à ranger, tous les cordages de sécurité satisferont aux recommandations ISAF et ORC en fournissant un moyen de se déconnecter sous charge importante .Faisant une remarque sur cette option à simple agrafe, Chris Hill, le directeur de Spinlock, en a souligné les bienfaits : « La simplicité est quelque chose de très important quand il s´agit d´éviter de tomber à la mer. Si une solution est trop encombrante, nous savons bien que le cordage de sécurité ne sera pas souvent utilisé. Dans les rares situations où l´on a besoin de se séparer du bateau, on peut couper le cordage en observant les recommanda¬tions ORC/ISAF sans toutefois prendre le risque d´un relâchement accidentel de la manille ». 

Ces nouveaux cordages sont disponibles dans les longueurs normales approuvées, et sont tous pourvus d´une ouverture pour une main, d´agrafes à double action et d´indications de surcharge. 

La gamme comprend aussi une version de 2 mètres à 2 agrafes et un cordage à 3 agrafes, de même qu´une corde élastiquée de 2 mètres. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter