05/12/2006


Spinlock - Les collections Deckware et Deckvest de Spinlock seront présentées sur le stand InterDist

Spinlock va montrer au Salon Nautique de Paris la dernière nouveauté de la gamme Deckware. Le Deckvest ultra compact est un gilet de sauvetage avec harnais simple et léger pour tous les régatiers.

Deckvest est le résultat de trois années d'expérience en régates du Figaro au Volvo. En combinant les dernières avancées technologiques en terme de harnais et de flottabilité tout en ayant une ouverture avant, Deckvest est à la fois très fonctionnel et confortable. 

Le gilet avec harnais peut être enfilé par-dessus la tête et peut être ouvert comme une veste. Les deux boucles de fermeture en T sur l'avant permettent un enfilage facile et les boucles Petzl assurent un port sûr et confortable. 

Malgré sa taille, Deckvest est équipé d'une lampe Aquaspec et d'une capuche avec des poches pour les ranger. Sa coupe lui permet d'être confortable pour un port de longue durée. La structure en mousse maintient sa forme et celle du harnais, réduisant significativement les impacts dans le cas d'une chute par-dessus bord. 

Deckvest va être proposé dans les magasins principaux, aux côtés des cirés de voile ; Deckvest va probablement devenir un équipement courant du navigateur de demain. 

Deckvest est un pas vers la vision du "standard pour la sécurité de harnais de pont" ISO12401:2004. 

"Il faut encourager le port d'équipements de sécurité en les rendant confortables et attractifs pour un port continu, plutôt que de les avoir rangés dans la cale pour les cas d'urgence." 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter