30/11/2010


Spinlock - Prévention à long terme des blessures au genou en régate

La toute dernière évolution de la genouillère ‘Spinlock Performance’ est conçue grâce au professionnel des blessures du sport Tim Spalding, membre de l’académie royale de chirurgie en orthopédie ( FRCS : Fellow of the Royal College of Surgeons).

Et son perfectionnement est le résultat de quatre années de retours d’informations du milieu intensif de la compétition. 

De son expérience de conseiller médical pour Volvo Ocean Race, Tim n’est que trop informé de la fréquence de bursite (ou hygroma) chez les marins, une affection causée par de longues périodes en position à genoux qui engendre douleurs et gonflements localisés au dessus de la rotule (patella) ou juste en dessous (tubercule du tibia) et qui restreint grandement les performances actives de l’équipage. 

En incorporant une structure unique de stabilisation dans le coussinet d’impact, les genouillères Deckware protègent contre la blessure de la rotule et réduisent les torsions latérales et le choc. Sa fabrication en néoprène respirant réduit les problèmes de surchauffe des protections de genou traditionnelles et les pans en maille hi-stretch permettent à la jambe de se fléchir sans faire dévier la protection elle-même. 

Le directeur du design de Spinlock, Chris Hill nous fait part de ses observations :

« La protection individuelle est le thème clef du moment. Sur les parcours de voile Olympique et professionnels, mais aussi au niveau des clubs. Ils veulent des équipements qui améliorent leurs performances et les protègent des dommages sur l’eau, mais il faut que cela fonctionne parfaitement dans le stress de l’environnement de la course. Cette expérience nous a beaucoup appris sur la façon d’évoluer dans un espace confiné et la protection spécifique que cela nécessite. » 

La toute dernière genouillère Performance s’adresse à tous les aspects de la protection du genou, pas seulement au choc. Sa construction et ses matériaux minces et discrets sont conçus pour ne pas gêner, avec du néoprène respirant des pans de maille en soutien pour un confort supplémentaire. 

Modèles :
DW-KPD
DW-KPD/L 

Prix public 25 Euros TTC 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter