04/11/2010


Swiss Tech - Une protection anti-mouettes novatrice à bord

La saison des salons commence ! SwissTech, connue pour ses innovations hors du commun, présente un épouvantail pour les yachts, un produit que beaucoup de propriétaires de yachts attendaient déjà depuis longtemps.

Fini les ennuis dus à l’encrassage des bateaux provoqué par les oiseaux. L’idée astucieuse développée par le fondateur de SwissTech, Marco Bachmann, apporte enfin la solution : l'épouvantail. 

Une corde permet d’extraire d’un tube en acier inoxydable des fils métalliques dont les extrémités sont pourvues de boules rouges et qui ensemble forment un cercle d’environ trois mètres de diamètre. Le plus léger souffle d’air ou un mouvement du bateau fait bouger les boules de manière irrégulière, gardant ainsi les oiseaux à distance sans leur nuire. L’installation est un jeu d’enfants, elle se prête à toutes les tailles de bateau et avec une bâche qui a été spécialement conçue à cet effet, elle représente la solution idéale pour les yachts amarrées aux mouillages. 

Les premières applications pratiques de la protection anti-mouettes ont été couronnées de succès ; un propriétaire de yacht a envoyé le mail suivant à SwissTech : « La protection anti-mouettes m’a convaincu, enfin une solution simple contre les salissures à bord ! » 

Présentation de la protection anti-mouettes lors du Salon Nautique à Paris sur le stand de Bleu Nautique, hall 2.1, stand D 079. 

Prix de lancement pour les consommateurs finaux
- Protection anti-mouettes : 148,00 Euros
- Accessoires : pied avec joint à rotule : 68,00 Euros
- Jeu de fixations, 3 ceintures dotées d’une fermeture rapide : 35,00 Euros
- Bâche en PVC bleue : 16,00 Euros
- Bâche en PVC blanche : 16,00 Euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter