24/10/2008


Tallon marine - Le système Tallon Marine s'adapte désormais aux pneumatiques

Tallon Marine élargit sa gamme de "receveurs" et d´accessoires grâce à un nouveau système conçu pour s´adapter aux flotteurs des bateaux semi-rigides et pneumatiques.

Le concept s´inspire du système Tallon Marine existant, si ce n´est que l´arrière du support est complètement étanche et qu´il peut être installé au chantier, lors de la fabrication du bateau ou, plus tard, directement dans le boudin de votre pneumatique ou semi-rigide.
 

Cette innovation ouvre de nouveaux horizons aux usagers de pneumatiques qui peuvent s´équiper de toute la gamme d´accessoires Tallon Marine, du rack de cannes à pêche, au support de bouteilles de plongée, au simple anneau en inox pouvant porter 600 kg, du porte téléphone au supports verres et bouteilles.... ceux-ci seront proposés en série par les fabricants ou installés dans un deuxième temps par les propriétaires. 

Un système spécialement conçu pour les pneumatiques 

Descriptif : le receveur et ses composantes

o Les ingénieurs de Tallon Marine ont développé un système de contre écrou qui garantit l´étanchéité totale entre le support et l´enveloppe PVC du pneumatique.
o Ce contre-écrou est ajusté sur le PVC du flotteur ainsi qu´une contre-plaque équipée d´un joint qui en assure l´étanchéité.
o Des tests de pression ont été menés sur le prototype équipé des supports habituels de la gamme Tallon.
o Tous les tests réalisés, avec différentes charges et sous différentes pressions, ont confirmé la qualité et la parfaite étanchéité du système développé pour les pneumatiques. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter