20/08/2008


Tallon Marine - Incontournable, simple et intelligent

Récompensé par un AWARD INNOVATION en 2007 au salon de Miami Beach en Floride, les accessoires TallonTMMarine, soigneusement manufacturés en Nouvelle-Zélande, sont aussi ...

... simples à installer qu´à utiliser. 

Ils risquent fort de bouleverser nos habitudes en matière d´aménagement !
 

Le principe est élémentaire, des receveurs en composites, fixés solidement sur les surfaces verticales du bateau, servent de verrou à des clés mobiles, pouvant prendre la forme d´une infinité d´accessoires, tel qu´un porte-cannes, un taquet, un porte-verres, une table, ... 

Les receveurs se montent rapidement et facilement, grâce au kit et au guide d´installation fournis, environ 5 minutes. 

Pour le montage, chaque receveur nécessite un trou de 50mm de diamètre à l´endroit choisi et comme pour un passe coque, il suffit de serrer l´écrou composite. 

La résistance mécanique de l´assemblage est très élevée, supérieure à 600 kg, largement suffisante pour remorquer une annexe par exemple. 

Pour s'adapter à tous les accessoires, il est conseillé de monter les receveurs par deux en respectant un écartement de 300 mm. 

Solidement fixé aux receveurs, le montage et démontage des accessoires ne prennent que quelques secondes, pour libérer l'espace dans votre cockpit ou adapter d'autres accessoires : l´extrémité en T s´insert dans le receveur en l´inclinant d´abord vers le haut, puis en la rabattant à l´horizontale et en tirant vers soi pour verrouiller. Il suffit de suivre la manoeuvre inverse pour la retirer. 

Grâce à un kit de d´adaptation à velcro adhésif, n´importe quel autre objet peut-être fixé au receveur. 

Des receveurs et accessoires électriques (12/24 ou 33 volts) viennent compléter les gammes classiques. Tous les feux sont équipés de Leds de chez Hella Marine, alliant économie d´énergie, longévité et haute précision des optiques pour plus de sécurité en mer. 

Les supports d´accessoires sont solides et élégants, la qualité de fabrication est telle que le constructeur n´hésite pas à les garantir à vie ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter