15/07/2004


Tecma - Capteur réservoir

Notre capteur réservoir est activé par la pression de l'air engendrée par le niveau de l'eau.

Il doit s'installer en haut du réservoir, le tuyau en caoutchouc entrant dans le réservoir de façon que, lorsque l'eau augmente de niveau, atteignant le tuyau en caoutchouc, le pressostat donne le contact. Le pressostat, placé hors du réservoir, est un interrupteur normal (ouvert/fermé) qui, branché électriquement au panneau de contrôle de nos wc (câble gris/noir) avise par un led rouge que le réservoir est presque plein (normalement le led est vert). Le capteur peut s'utiliser pour commuter d'autres alarmes. 

Il est activé quand la pression de l'air est générée à l'intérieur du tuyau en caoutchouc., par la poussée de l'eau. L'interrupteur se commutera sur On quand l'eau aura immergé d'environ 5 cm le tuyau de caoutchouc. 

Le capteur est vraiment fiable car il n'y a aucun mouvement mécanique dans le réservoir, mais seulement la pression de l'air (il y a aussi un retardant qui ne permet pas le contact en cas de mouvement de l'eau pendant la navigation, car la pression de l'air doit rester au niveau pendant plus de 3 secondes). 

C'est un capteur très perfectionné. S'il est nécessaire de lire des niveaux intermédiaires, il faudra prolonger le tuyau en caoutchouc jusqu'au point désiré. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter