20/07/2011


Topoplastic - La société Topoplastic vient de réaliser l’acquisition de Navicarte et Nauticard

La société Topoplastic vient de réaliser l’acquisition de la branche cartographie Navicarte et Nauticard de la société Lavigne, ancienne société mère de la société Interval Editions, éditrice du Bloc Marine, des Guides Escales et de l’Annuaire du Nautisme

La cession de la branche cartographie Navicarte France et Nauticard Italie de la société Lavigne SAS, ancienne société mère d’Interval Editions, présidée par M. Laurent Nusse et filiale du Groupe Exacompta–Clairefontaine, à la société Topoplastic SAS dirigée par M. Jean Robin Gaillet a été finalisée le jeudi 7 juillet 2011. 

Navicarte et Nauticard sont des Éditions de produits cartographiques grand public : carte marine (Atlantique France Espagne, Manche France Angleterre, Méditerranée France Espagne Adriatique Italie), dédiée à la navigation maritime, ce sont des données bathymétriques issues du SHOM Service Hydrographique et Océanographique de la Marine. 

Après 15 ans passés au sein du pôle nautique du groupe Exacompta-Clairefontaine, le nombre de cartes s’est considérablement développé plus particulièrement à l’international : Espagne, Italie. 

Navicarte et Nauticard sont aujourd’hui considérés sur leur segment de marché comme le leader incontesté de ce secteur. 

Au total, ce sont plus de 25.000 cartes en France et Espagne sous la marque Navicarte et 8.000 cartes sous la marque Nauticard qui sont diffusées chaque année au travers d’un réseau de revendeurs spécialisés en France et en Europe. 

Cette opération s’inscrit pour la société Topoplastic dans sa stratégie de croissance dans le nautisme. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter