24/02/2009


Victron Energy - Victron Energy B.V présente le nouveau Quattro 3000

Moins compliqué, moins de problèmes !

Le Quattro est un système d´énergie unique pour les bateaux. Une puissance de quai et un groupe électrogène peuvent être connectés en même temps. Jusqu´à présent, il était impossible de connecter deux sources de CA différentes à un convertisseur / chargeur. Avec le Quattro, l´utilisation d´un commutateur de transfert séparé est superflue. Le résultat : moins de câblage, plus facile à installer et moins de coûts. Cet appareil innovant a été présenté pour la première fois sur « BOOT Holland », un salon nautique néerlandais. La prochaine occasion de voir ce nouveau convertisseur / chargeur sera sur le Salon nautique de Hiswa - Amsterdam (du 3 au 8 mars). L´entreprise Victron sera présente sur ce salon au stand nº 1.120. 

La fiabilité ajoutée à la simplicité 

Le Quattro 3000 combine les fonctions de convertisseur / chargeur avec deux entrées CA : une pour une puissance de quai et une pour un groupe. Donc un commutateur de transfert entre la puissance de quai et un groupe n´est pas nécessaire. Cette fonction le rend unique, tout comme son grand frère le Quattro 5000. En comparaison avec un système conventionnel, le Quattro regroupe de nombreux appareils en un seul. 

Deux sorties et deux entrées CA à la fois 

La sortie principale a une fonction d´alimentation ininterrompue. En cas de défaillance du réseau ou de déconnection de la puissance de quai ou du groupe, le Quattro prend la suite de l'alimentation des charges connectées. La deuxième sortie n´est sous tension que lorsque le CA est disponible sur l'une des entrées du Quattro. Des consommateurs qui ne déchargeraient pas la batterie, comme un chauffe-eau par exemple, peuvent être connectées à cette sortie. 

PowerAssist : une puissance de quai et/ou un groupe d´appoint 

De même que la famille Multi de Victron, le Quattro est équipé d´un PowerAssist. En cas d´une demande de forte puissance de pointe (souvent requise pour une courte durée lors de démarrage d´un moteur électrique), le Quattro forunit par son convertisseur et les batteries la puissance complémentaire à la puissance limitée du quai ou du groupe. Et lorsque la demande diminue, l'excédent de puissance est utilisé pour recharger les batteries. 

La configuration du système n´a jamais été aussi simple 

Une fois installé, le Quattro est prêt à être utilisé. Si des paramètres doivent être changés, cela se fait en quelques minutes avec les nouveaux interrupteurs DIP intégrés. Sinon, VE.Net peut être utilisé à la place des interrupteurs DIP. Victron a aussi développé un logiciel sophistiqué capable de configurer de nouvelles caractéristiques de pointe. 

Portrait de Victron Energy 

Victron Energy est l´un des principaux distributeurs dans le domaine des installations « hors réseau » autonomes sur les marchés du Nautisme, de l'Industrie, de l´Automobile, du Hors Réseau et de la Mobilité. Parmi ses produits se trouvent des convertisseurs à onde sinusoïdale/chargeurs, des chargeurs de batterie, des convertisseurs CC/CC, des commutateurs de transfert, des contrôleurs de batterie, et plus encore. Victron Energy dispose d´une réputation sans égale quant à l´innovation technique, la fiabilité et la qualité de ses produits. Ces derniers sont largement considérés comment étant le choix professionnel pour une énergie électrique indépendante. 

Donnez une note :

1 commentaire

09/11/2014 18:04 - Lea a dit :

Produits Victron sur myshop-solaire

Bonjour a tous,
Pour info nous commercialisons la gamme de produits Victron energy sur notre site de vente en ligne www.myshop-solaire.com

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter