08/10/2007


Victron Energy - Victron Energy organise un test massif de groupes électrogènes

Le plus grand test jamais réalisé - en présence d'un observateur neutre, TNO-EPS*

Cela n'a jamais été fait et suscite d'ores et déjà beaucoup d'intérêt, aux Pays-Bas comme à l'étranger. Dans la semaine du 22 au 26 octobre, Victron Energy va tester une trentaine de groupes électrogènes de marques connues dans le domaine du nautisme. Pour garantir la neutralité, TNO-EPS* sera présent comme observateur. 

Tous les modèles connus jusqu'à 10kVA inclus vont être testés sur leur puissance maximale, consommation, émission, stabilité de tension et de fréquence, et niveau sonore. En plus, l'on vérifiera pour chaque groupe le fonctionnement en association avec un combiné chargeur-convertisseur MultiPlus de Victron Energy. Cet essai particulier sera d'autant plus intéressant qu'il présente des avantages considérables, tant pour l'utilisateur que pour l'environnement. 

Les MultiPlus de Victron Energy sont des combinés chargeur-convertisseur très prisés dans le monde du nautisme. Ils assurent deux fonctions essentielles à bord d'un bateau : la charge des batteries et la production de 220 Volts "comme à la maison". Une fonction spécifique des MultiPlus -et à ce jour exclusive de Victron Energy- est "PowerAssist", qui permet d'ajouter la puissance du convertisseur à celle du groupe électrogène. Le MultiPlus va "aider" le groupe lors de fortes demandes de puissance à bord, qui sont généralement de courte durée (cuisson électrique, lave-linge, courants d'appel de climatiseurs...). Dès la disparition de la pointe de consommation, le MultiPlus recharge la batterie à laquelle il a emprunté le complément d'énergie.
L'avantage est évident : un groupe électrogène associé à un MultiPlus pourra être plus petit car il devient inutile de tenir compte de pics de consommation. Ce qui signifie moins de consommation de gazole, moins de pollution, moins de poids, et un gain de place très appréciable.
Le MultiPlus améliore aussi nettement la stabilité de la sortie du groupe électrogène, ce qui est important pour le bon fonctionnement et la durée de vie d'appareillages sensibles, comme les écrans plats, ordinateurs et autres. 

Victron Energy jouit d'une réputation inégalée dans le monde du nautisme pour ses systèmes d'énergie indépendants. Avec plus de 30 ans d'expérience, ses produits sont à la pointe du progrès et de l'innovation. Vous les trouverez aussi dans des ambulances, des camping-cars, des habitations isolées, partout où une énergie sûre et puissante est nécessaire en l'absence de réseau électrique.  

Un test indépendant de groupes électrogènes comme celui qu'organise Victron Energy n'a jamais encore été effectué à cette échelle. Les opérations, qui nécessitent de grands moyens techniques et logistiques, auront lieu à Groningen, dans le nord des Pays-Bas. 

* TNO Electronic Products & Services (EPS) B.V est un bureau d'homologation et de services techniques accrédité. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter