27/11/2007


Viking - Viking lance son radeau de survie RescYouTM Coastal

Viking lance son radeau de survie RescYouTM Coastal : radeau de survie RescYouTM Coastal : une sécurité et un confort supérieurs aux exigences de la nouvelle norme ISO-2.

VIKING Life-Saving Equipment complète sa gamme d´équipements de survie pour la plaisance avec le nouveau radeau de survie RescYouTM Coastal, conçu pour être plus sûr et confortable que ne l´exige la norme ISO-2. 

Le nouveau radeau de survie RescYouTM Coastal est la réponse de VIKING à la norme ISO-2 qui régit la navigation de plaisance. Outre une rigoureuse conformité à la nouvelle norme ISO-2, ce radeau présente de nombreuses caractéristiques excédant les exigences de la norme. 

« Nous estimons que les normes définissent des exigences minimales en matière de sécurité. Nous considérons les caractéristiques techniques dont nous avons doté nos nouveaux radeaux de survie Coastal comme un minimum absolu pour les besoins fondamentaux de sécurité et de confort dans un radeau de survie, et non simplement comme un minimum exigé par la réglementation », explique Dorte Hansen, directeur général de VIKING Life-Saving Equipment en France. 

A plusieurs égards, ce radeau de survie est plus sûr et confortable que ne l´exige la norme ISO 2 

A la différence de la plupart des radeaux de survie de sa catégorie, le radeau RescYouTM Coastal dispose d´un arceau gonflable automatique car directement intégré à la structure du radeau. 

Ce dispositif permet le déploiement instantané de la tente et offre une protection immédiate aux embruns et aux UV, offrant ainsi à l´équipage plus de confort et réduisant les risques d´hypothermie, et sans perte de temps précieux au gonflage manuel du radeau. 

Conçue dans l´exigence de la qualité VIKING (caoutchouc naturel, container de fibre de verre...) cette gamme de radeaux côtiers dépasse les standards requis par la norme ISO-2 et offre des avantages techniques déterminants :
- Arceau gonflable automatiquement
- Eclairage intérieur
- Volumes de rangements intégrés
- Rapport poids / volume garantissant simplicité de stockage et rapidité de mise en oeuvre. 

Comme l´explique Dorte Hansen :

« Les sujets d´inquiétude et procédures de sauvetage à mettre en oeuvre requièrent assez d´énergie de la part de l´équipage dans cette situation d´urgence. Le radeau de survie doit être parfaitement prêt à l´embarquement de sorte que l´équipage puisse se concentrer sur sa survie ». 

Attendre les secours dans l´obscurité d´un radeau de survie est une perspective peu réjouissante. C´est pourquoi, en complément de la norme ISO-2, VIKING a choisi d´intégrer un éclairage intérieur, permettant d´identifier les composantes du pack d´armement, de lire aisément le manuel de survie, d´apporter des soins ou tout simplement de mieux s´orienter et de rendre le séjour dans le radeau de survie plus confortable. 

Une fois à l´abri dans le radeau, le confort devient un élément déterminant 

Les heures peuvent sembler longues quand on attend les secours. Simple mais bien étudié, le radeau de survie RescYouTM Coastal intègre plusieurs caractéristiques faisant de ce radeau l´un des plus confortables de sa catégorie. La tente asymétrique garantit un volume de vie plus conséquent, et les deux ouvertures permettent une vision à 360° et une meilleure ventilation. Les volumes de rangement intégrés permettent de stocker et retrouver facilement les équipements du pack d´armement. 

Design, léger et compact 

Ce radeau de survie est stocké dans un conteneur compact, profilé et en fibre de verre. Il est suffisamment petit et léger pour être embarqué et débarqué si vous ne pouvez pas le sécuriser à bord. Facile à mettre en oeuvre, il offre avant tout la caractéristique déterminante d´un radeau Viking : la fiabilité. 

Le nouveau radeau RescYouTM Auto-redressable doté* de la balise Epirb MT410 

Une avancée majeure dans l´univers de la survie en mer : la localisation instantanée du radeau en tout point du globe :
- Balise intégrée* dans le pack d´armement du radeau
- Emission sur les fréquences 406 et 121,5
- 7 années d´autonomie batterie permettant un remplacement toutes les 2 révisions
- Possibilité d´octroi d´un numéro MMSI. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter