07/12/2015


Dometic présente le nouveau Waeco CRX, le premier réfrigérateur pour bateau doté d'un compartiment de congélation amovible breveté

Dometic lance son tout nouveau réfrigérateur polyvalent, le WAECO CRX - le premier réfrigérateur pour bateau doté d'un compartiment de congélation amovible.

Pour la toute première fois, un réfrigérateur de bateau avec compartiment de congélation peut aisément se transformer en appareil de réfrigération simple de grande capacité, ou en congélateur intégral avec une température pouvant être abaissée jusqu'à -8°C (17°F). Cette conception révolutionnaire est rendue possible grâce à un compartiment de congélation amovible breveté qui permet aux utilisateurs de le retirer rapidement pour modifier l'appareil selon leurs besoins. 

Kester Petersson, responsable du développement commercial et du marketing pour la région EMEA - Marine Aftermarket, Dometic, a déclaré : "Le WAECO CRX est le réfrigérateur le plus polyvalent jamais conçu pour le marché marin. Grâce à notre conception révolutionnaire brevetée qui permet de retirer le compartiment de congélation, le CRX offre aux propriétaires de bateau un appareil trois-en-un vraiment unique qu'ils peuvent adapter en fonction de leurs besoins. Aucun outil n'est requis car il suffit de faire glisser le congélateur hors de son emplacement pour créer un espace supplémentaire pouvant accueillir des bouteilles à long col ou des articles volumineux." 

"Nous avons conçu le CRX avec le plus grand soin afin que les utilisateurs puissent le faire fonctionner et le contrôler en toute simplicité. Le panneau de contrôle du thermostat est encastré pour économiser de l'espace et permettre un réglage aisé de la température, tandis que le système d'éclairage LED automatique assure une clarté exceptionnelle de l'intérieur. Les technologies les plus récentes ont été intégrées au CRX pour lui garantir un fonctionnement silencieux et économique, un contrôle de la température précis et une excellente durabilité, sans compter que sa porte en acier inoxydable lui confère une élégance des plus modernes." 

Solution trois-en-un novatrice pour les propriétaires de bateau, le WAECO CRX arbore une nouvelle porte en acier inoxydable dotée d'une poignée encastrée pleine largeur et d'un mécanisme de verrouillage unique à double goupille pour une sécurité et une fonctionnalité parfaites. 

De plus, le CRX possède un panneau de contrôle du thermostat électronique encastré, situé sur la paroi interne de l'appareil afin que les utilisateurs puissent y accéder aisément pour ajuster la température avec précision. Un capteur infrarouge déclenche un éclairage LED puissant pour une visibilité parfaite de l'intérieur. La température interne est contrôlée par un capteur haute-précision à coefficient de température négatif (CTN). 

Pour offrir des performances optimales et un fonctionnement à faible bruit, ce réfrigérateur utilise un compresseur électronique puissant à triple vitesse variable qui se règle automatiquement en fonction de la capacité de refroidissement requise. Ceci garantit des temps de refroidissement rapides, un démarrage tout en douceur du compresseur, un maintien idéal de la température et un bruit minimal. 

Robuste, le condenseur à tube et lamelles optimise les performances de refroidissement, la durabilité et la résistance à la corrosion comparé à un condenseur à fil. La plaque de montage du condenseur est pour sa part consolidée dans de la mousse en polystyrène pour renforcer la solidité de tous les composants. 

Le gain de place sur les petits bateaux revêt une importance capitale, c'est pour cela que la conception unique de l'arrière des modèles de 50 et 65 litres leur permet d'être installés directement contre la coque du bateau. 

Moderne et élégant, le WAECO CRX est disponible avec une porte en acier inoxydable ou une porte classique, et se décline aux capacités suivantes : 

  • 45 litres CRX-50
  • 57 litres CRX-65
  • 78 litres CRX-80
  • 109 litres CRX-110
  • 136 litres CRX-140

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter