15/09/2010


Watteo - Moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R

Le moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R fait parti de la nouvelle norme de puissants moteurs hors-bord électrique.

Cette gamme de produits a été développé pour les bateaux contrôlés par un boitier de commande à distance et pour les voiliers dirigés par un gouvernail. Il est idéal pour la navigation sur lacs, la plaisance côtière (pontons flottants, barges, ...), voiliers ou catamarans, annexes, ou encore pour les plaisanciers ayant fait le choix de la propulsion électrique. 

En terme de rendement, les taux d'efficacité atteignent 51 %, ce qui signifie que plus de la moitié de l'énergie fournie par les batteries est transformée en puissance de propulsion (mesurée après toutes les pertes, y compris les pertes de l'hélice). Robuste, le moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R peut être temporairement immergé dans l'eau sans dommage. 

Concernant la batterie pour l'alimentation, le moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R fonctionne avec une tension de 48 V, il est recommandé d’utiliser des batteries d’une capacité minimum de 180Ah chacune. Il peut également être utilisé avec 2 batteries lithium-manganèse Torqeedo Power series. 

Concernant la connexion à distance gaz / direction, le moteur est conçu pour être commandé à distance avec un câble de direction (par exemple, Teleflex). Le tube qui passe à travers le tableau ainsi que le bras de liaison sont fournis avec le moteur. 

L'ordinateur de bord intégré dans la manette de contrôle à distance combine et analyse les informations reçues du pilotage, des batteries et du GPS. Alors que les données sur le moteur et le GPS sont très précises, les informations sur les batteries sont fondées sur des estimations qui peuvent varier selon le type de batterie utilisée, l'âge et la capacité. 

Les indications sur l'état de charge restante des batteries sont donc des estimations qui sont moins fiables que celles données pour le modèle ultralight 402. 

Concernant le rapport au permis, le moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R dispose d'un moteur de 3,5 kW ou 4,7 hp. Cela le place sous le seuil de la réglementation pour de nombreux lacs intérieurs (par exemple 5 cv). Grâce à l’efficacité de son hélice, il a la puissance d’un moteur de 8 cv thermique et la poussée statique d’un moteur de 9,9 thermique. 

Caractéristiques techniques du moteur électrique hors-bord Torqeedo Cruise 4.0R :
- Puissance en watts : 4.000
- Tension en volts : 48
- Puissance de propulsion en Watts : 2.040
- Moteur hors-bord à essence comparable (puissance propulsive) : 8 hp
- Moteur hors-bord à essence : 9.9 hp
- Rendement maximum en % : 51
- Poussée statique en Lbs : 214
- Poids Total : 18 kg
- Longueur de l’arbre en cm : 62,5
- Dimensions de l’hélice en iinches : 12 x 10
- Vitesse de rotation de l'hélice en Tr / Min : max 1250
- Commande : Boitier de commande
- Direction : Raccordement à un dispositif de direction standard préparé
- Correcteur d’assiette : manuel à 4 niveaux
- Marche Avant / arrière : Oui (marche arrière 50 % de puissance)
- Récepteur GPS donnant l’état de charges du parc de batterie ainsi que d’autres informations
- Livré sans batterie et sans chargeur 

Donnez une note :

1 commentaire

19/09/2010 09:29 - domtach a dit :

precision

il manque la puissance et la consommation electrique
c est important
merci

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter