04/11/2004


Webasto - Le confort comme à la maison avec les kits de chauffages Webasto prémontés pour bateaux

Système compact de chauffage et kit d´installation pré montés, installation simple et rapide, chauffage central pour tous bateaux.

Les propriétaires de bateaux ont toujours apprécié les solutions de chauffage marine Webasto. En effet, au port comme en pleine mer, les chauffages à eau, de puissances variables, vous permettent de profiter du confort d´un chauffage central installé sous le pont. Par ailleurs, le panel de kits spécifiques d´installation vous offre l´opportunité d´installer ces systèmes de chauffage sur presque n´importe quel bateau. 

Sous la devise "Branchez et réchauffez", Webasto propose à présent des petites et grandes unités de chauffages pré montés. Celles-ci rassemblent des systèmes de chauffage de très haute qualité avec tous les composants nécessaires au montage dans une unité compacte, facilitant ainsi leur installation et réduisant leur encombrement. 

La « petite unité » consiste en une unité centrale qui réchauffe votre système de production d´eau chaude de bord, le plus souvent composé de radiateurs et d´échangeurs de chaleur activés par des ventilateurs. La gamme des chauffages à eau inclut les Thermo 40 (pour Thermo Top E), Thermo 50 (pour Thermo Top C) et Thermo 90 S avec des puissances maximales respectives de 4,2 kW, 5,2 kW et 7,6 kW (ou 9,1 kW en phase boostée). Logées dans un esthétique coffre en inox, ces unités sont déjà pré assemblées et comprennent un faisceau de câbles, une pompe doseuse et une horloge. 

Une sortie directe permet la connexion au boiter Webasto qui fournit l´eau désirée. Le serpentin permet au boiter de 800 W de chauffer l´eau sanitaire rapidement et efficacement. Ces boitiers, dont la gamme Webasto s´est récemment élargie, ont des capacités respectives de 20, 30, 40 et 60 litres ce qui permet de s´adapter à la plupart des besoins. Quant à la résistance de 230V, elle assure l´approvisionnement d´eau chaude à quai. 

Pour les gros consommateurs d´eau chaude, Webasto propose les "grandes unités" au coeur desquelles se rangent le DBW 2010 d´une puissance de 11,6 kW ou encore le Thermo 230 avec 23 kW. Tout comme les petites unités, ces systèmes de chauffages sont pré assemblés. Ils sont fournis équipés avec un filtre carburant, un robinet d´arrêt pour le carburant et une pompe de circulation 230 V très silencieuse (qui fonctionne grâce à un transformateur) sur un plateau inox. Le réservoir de 30 litres garantie un fonctionnement des plus efficaces. En outre, l´unité de commande et un câble de liaison de 10 mètres de long sont également inclus dans le kit. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter