25/04/2008


FFESSM - Francine Cousteau et l´Alcyone, invités d´honneur du 2ème Championnat de France des sports subaquatiques

Francine Cousteau, épouse du célèbre océanographe et présidente de Cousteau Society, sera l´invitée d´honneur du 2ème Championnat de France des sports aquatiques qui aura lieu ...

... du 8 au 11 mai 2008 à Antibes. À cette occasion, l´Alcyone, le bateau emblématique des expéditions du commandant Jacques-Yves Cousteau, jettera son ancre à Antibes pendant toute la durée de ce championnat qui se tient sous l´égide de la Fédération française d´études et des sports sousmarins. La venue de l´Alcyone est, sans conteste, un événement qui ne manquera pas de ravir les 850 sportifs attendus, comme tous les passionnés de plongée sous-marine et un large public en général. 

À propos du 2ème Championnat de France des sports subaquatiques 

Organisé depuis 2007 par la FFESSM, ce championnat très récent réunit désormais, à une seule date, sept disciplines disputées jusqu´alors séparément sur le territoire national. 

Pour cette deuxième édition, 850 sportifs français de haut niveau, certains internationaux, seront accompagnés de 200 juges, arbitres, capitaines d´équipes, médecins et entraîneurs. Au programme de ces quatre jours intenses, les épreuves d´apnée, de nage avec palmes, de hockey subaquatique, de tir sur cible, de nage en eau vive, d´orientation en eaux troubles et de photo sous-marine en piscine. 

Comptant pour les sélections nationales, le 2ème Championnat de France s´annonce particulièrement riche en émotions et en performances. 

La plupart des épreuves se dérouleront au stade nautique d´Antibes et le public pourra y assister librement. 

Plus d'infos : http://championnat2008.ffessm.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter