23/06/2010


FFPP - La Fédération Française des Ports de Plaisance, à côté des ports exemplaires

Dominique Bussereau, secrétaire d'État à la Mer et aux Transports, a récompensé, jeudi 17 juin, les lauréats de l'appel à projets pour des ports de plaisance exemplaires. Alors qu'elle travaille d'arrache pied, avec notamment ...

... le programme Odyssea, sur la qualité environnementale et les capacités d'accueil des ports de plaisance, la FFPP est ressortie perplexe de cette manifestation. 

Les lauréats 2010 de l'appel à projet pour des ports exemplaires sont donc Cherbourg, Callonges, Camaret sur Mer, Dieppe, Hyères, Mâcon, Porto Vecchio, La Rochelle, Saint Malo, Saint Raphaël et la CC de Sambre-Avesnois. L'ensemble du littoral français est donc représenté ainsi que l'activité fluviale. Seule région absente : Le Languedoc Roussillon qui avait pourtant présenté quatre projets. 

Le Président de la FFPP qui est aussi le Président des Ports du Languedoc Rousillon, Serge Pallarès, précisait :

« Je suis très surpris qu'aucun projet de cette région ne soit retenu ! Il y a quand même 38 ports maritimes et 48 ports fluviaux, et il y avait 4 projets candidats. Nous tenons dans les prochains jours notre Assemblée Générale et ensemble nous ferons un point sur l'ensemble des dossiers retenus, en essayant de comprendre ce qui n'a pas retenu l'attention des membres du jury… » 

Le président de la FFPP s'étonnait aussi que la FFPP ne soit à aucun moment citée, alors qu'elle redouble ses efforts en faveur d'un développement exemplaire des ports, allant jusqu'à faire la promotion de ce modèle à l'international. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter