27/11/2014


SNSM - Une opération de collecte de fonds innovante au profit des Sauveteurs en Mer

La SNSM propose à tout porteur d'une carte bancaire de paiement sans contact de faire un don de façon ludique grâce à un mobilier urbain animé et interactif. Une grande première en France !

La SNSM, dont 75 % des ressources sont d'origine privée, fait des efforts importants pour diversifier ses techniques d'appels à la générosité du public. 

Dans ce contexte, la SNSM lance à l'occasion des Assises de l'économie de la mer (2 et 3 décembre à Nantes) et du Salon Nautique de Paris (5 au 14 décembre), une opération de collecte de fonds exceptionnelle et innovante. 

Le principe est simple (voir ci-dessous) : à partir d'une idée originale proposée à la SNSM par l'agence de communication Publicis Activ Paris, un panneau digital - développé pour l'occasion par JCDecaux en collaboration avec Ingenico Group - embarque une animation qui se déclenche au simple contact d'une carte bancaire Visa ou de toute autre carte bancaire dotée de la technologie sans contact pour réaliser un don de 2 euros au bénéfice de la SNSM. 

Un ticket de paiement permet au donateur de disposer d'une preuve de sa transaction, dont le traitement est réalisé grâce à l'expertise de Société Générale. L'ensemble des partenaires cités plus haut ont contribué à cette réalisation, au travers d'apports en nature ou de soutiens financiers directs. 

Bien entendu les donateurs peuvent répéter cette opération ! 

« C'est la première fois en France que la technologie du paiement sans contact est ainsi mise au service de l'appel à la générosité du public. En ces temps de crise, nous devons impérativement innover pour fédérer un plus large public et soutenir les sauveteurs bénévoles de la SNSM qui risquent parfois leur vie pour secourir gratuitement les personnes en danger en mer», nous confie Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM. 

Nous sollicitons les participants aux Assises de l'économie de la mer et les visiteurs du Salon Nautique de Paris, pour qu'ils concourent activement au lancement de notre opération. 

Pour découvrir cette campagne : www.snsm.org/campagne-collecte 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter