23/06/2008


Etoile Marine Croisières - Une nouvelle Etoile rejoint la flotte Etoile Marine

Connu sous le nom de Club Explorer, le catamaran fétiche de Bruno Peyron, Etoile Explorer est un multicoque océanique en carbone de 22,50 m. Après un chantier mené ...

... tambour battant sur les quais de Saint-Malo, Etoile Explorer a été mis à l'eau pour rejoindre son nouveau port d'attache, le port de la BSM, situé au pied de la toute nouvelle Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. 

Précurseur des géants de "The Race" en 2000, Etoile Explorer a été classé premier du circuit international des multicoques océaniques et double détenteur du record de l'Atlantique en solitaire. 

Etoile Explorer est l'une des références architecturales majeures de l'évolution des G Class. Club Med, Innovation Explorer, Team Adventure, Orange I puis Orange II, le bateau le plus rapide autour du monde, en sont des évolutions très proches. 

Etoile Explorer va désormais vivre de nouvelles aventures aux côtés des autres grands voiliers avec équipage de la flotte Etoile Marine. 

Disponible pour organiser des sorties à la journée, week-end, séminaires, opérations de relations publiques et autres suivis de courses, ce maxi catamaran avec équipage navigue dans une autre dimension vélique : celle d'un monde de sensations à grande vitesse (maximum speed 34 noeuds), d'émotions partagées avec les éléments du large. 

Caractéristiques Etoile Explorer :
Capacité à la journée : 18 personnes
Capacité en croisière : 12 personnes / bannettes
Equipage : skipper & second 

Architecte Gilles Olier - Construction chantier Multiplast
Longueur 22,50 x 11,50 m - Tirant d'eau 1,50 / 3,50 m - Mât 28 m
Surface voilure 340 / 830 m² - Moteurs auxiliaires 2 x 50 cv 

Palmarès Etoile Explorer :
1984 : Ostar - Philippe Jeantot (Crédit Agricole - chaviré)
1985 : 1er tour de l'Europe (Crédit Agricole) - 2ème Québec Saint-Malo
1986 : racheté par Bruno Peyron
1986 : 2ème Route de la Liberté - 1er Grand Prix de New York
1er Grand Prix de Boston - 1er Grand Prix de Newport - 2ème Route du Rhum
1987 : 2ème Tour de l'Europe - 2ème La Baule Dakar - Record Atlantique en solitaire
Record 24 heures en solitaire
1988 : 5ème Ostar - 3ème Quebec Saint-Malo
1989 : 1er Transat en double
1990 : Record Atlantique en solitaire
1er Championnat du Monde FICO 1987, 1988, 1989, 1990 

A noter également qu'Etoile Explorer a été transformé en plateforme laboratoire d'expérimentation des systèmes de transmission de France Telecom pour The Race. 

A propos de Etoile Marine Croisières 

Créée en 1991 par Bob Escoffier, Etoile Marine Croisières est une société qui exploite toute l'année une flotte de grands voiliers avec équipage. Ces navires exceptionnels de 15 à 40 mètres de long - vieux gréements, maxi catamarans mais aussi voiliers de course - naviguent en Manche, Atlantique, Méditerranée et Caraïbes. 

Tournée vers les groupes et les entreprises, Etoile Marine Croisières dispose d'un savoir-faire et d'une expérience maritime sans égale pour l'organisation de séminaires, opérations de relations publiques, tournées promotionnelles, séjours d'adolescents, croisières, tournage de films et autres événementiels. 

En 2007, près de 30.000 personnes ont embarqué à bord des Etoiles de la flotte. L'armement dispose de 3 bases à Saint-Malo, Lorient et Hyères. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter