07/10/2010


Etoile Marine Croisières - Etoile du Roy passe sous pavillon Francais... Tout un symbole !

Arrivée le 20 mars dernier dans le port de Saint-Malo sous pavillon Anglais, le dernier fleuron de la flotte Etoile Marine passe sous pavillon Français à compter du ...

... 1er octobre 2010. Tous à bord pour fêter cet événement, le 15 octobre prochain à 17h à Saint Malo. 

Tout un symbole pour Etoile du Roy, le deuxième plus grand bateau traditionnel Français qui n'est autre qu'une réplique d'une frégate corsaire malouine datant de 1745. Le pavillon tricolore remplacera donc l'Union Jack sur ce superbe navire, monument du patrimoine maritime Français que les Anglais nous avaient capturé en 1746. 

Pari gagné avec l'aide précieuse du Centre de Sécurité des Navires de Saint-Malo qui a su accompagner l'armement Etoile Marine Croisières tout au long de ce parcours administratif et technique. 

Au menu, six mois d'étude, une mise au sec du navire, un passage en Commission Régionale de Sécurité, des dizaines de schémas, des traductions au kilomètre, une pesée hydrostatique, des modifications techniques conséquentes pour enfin lancer la radiation du navire auprès du British Registry et obtenir le sésame des Douanes Françaises, l'acte de francisation ! 

A la clef, une frégate corsaire classée navire à passagers, capable d'embarquer 120 personnes en sortie en mer et 400 personnes pour l'organisation d'événements à quai. 

Bienvenue à bord ! 

Donnez une note :

1 commentaire

11/10/2010 04:49 - on verra a dit :

bravo Bob

Bravo Bob
tu nous epateras toujours avec tes nouveaux projets
c'est vraiment super
tu es vraiment gonflé de prendre un bateau comme celui ci
A quand reprndras tu l'HERMIONE ???

BON COURAGE AMICALEMENT

claude kermoal


Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter