19/07/2012


Moorings - Lancement d'un nouveau catamaran : le Moorings 5800, 6 cabines

La société Moorings, leader européen de la location de bateaux de croisière, lance à partir de décembre 2012 un nouveau catamaran, le Moorings 5800.

Imaginé et construit à l’image de tous les catamarans Moorings par Robertson & Caine, le tout nouveau 5800 ne se contente pas de son titre de voilier amiral de la flotte. Il innove en bien des points dans un seul but : offrir à ses passagers le confort optimum.  

Des aménagements intérieurs au service du confort 

Premier atout et non des moindres, le Moorings 5800 compte à son bord pas moins de six cabines doubles (dont une réservée à l’équipage Moorings), toutes équipées d’un cabinet de toilette indépendant. Largement éclairés par des hublots fixes, intégrés sur chaque flotteur, ces espaces de repos se veulent chaleureux et très standing. Autre aspect intérieur, le carré en U sur tribord a été rapproché du cockpit pour des raisons de convivialité et de commodité et fait face à une superbe cuisine singulièrement aménagée et très fonctionnelle. C’est, de toute évidence, l’une des pièces maîtresses de l’aménagement interne, un endroit où il fait bon vivre et où l’on se sent bien. Inédit, un second cockpit implanté sur l’avant du roof complète celui de l’arrière et communique avec les deux cabines situées à l'avant. 

Quand intérieur rime avec extérieur 

Toujours dans le but d’optimiser la vie à bord et de privilégier le bien-être des passagers, l’extérieur du catamaran Moorings 5800 a été conçu en parfaite harmonie avec son intérieur. Ainsi les jupes permettent d’accéder facilement au cockpit arrière qui est protégé des rayons du soleil par un bimini rigide situé dans le prolongement du flybridge. Ce dernier regroupe la barre et les winches électriques dévolus aux drisses et devient une plateforme idéale pour la manœuvre. Une zone de tout premier choix à plus d’un titre puisque les passagers peuvent profiter d’une vue imprenable sur l’environnement et disposer d’une table et de banquettes auxquelles les architectes ont ajouté un meuble bar. 

C’est dire si l’on attend avec impatience l’arrivée du Moorings 5800 aux Iles Vierges, programmée pour le mois de décembre. Pour l’instant, ce catamaran est uniquement disponible pour les croisières avec équipage, avec un skipper et un chef à votre service. 

Exemple de prix :
Croisière avec équipage à Tortola à partir de 1.985 € par jour 

Caractéristiques techniques :
 

Nb max de passagers : 10 + 2 membres d’équipage
Cabines : 6 (dont une réservée à l’équipage Moorings)
Douches : 6 + douche sur le pont
Longueur hors-tout : 17,56 m
Largeur : 16,50 m
Bau : 7,57 m
Tirant d'eau : 1,72 m
Surface de voile : 187 m²
Moteur : 2 x 75 hp
Réservoir d'eau : 1.560 L
Réservoir de carburant : 900 L 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter