26/12/2007


See my Sea - Echangez vos bateaux - Partagez vos horizons

Premier site internet professionnel d'échanges de bateaux, See my Sea a pour ambition de créer un vaste réseau de propriétaires de bateaux.

Inspiré des sites d'échanges de maison, il offre aux plaisanciers l'opportunité de découvrir de nouvelles destinations et de partager la connaissance de leur propre zone de navigation dans un esprit d'échange gratuit et d'ouverture. 

Pour un propriétaire de bateau, dont les temps de loisirs sont souvent limités par les contraintes professionnelles, il est difficile de naviguer loin de son port d'attache. La seule alternative est la location, pas forcément accessible lorsqu'on doit déjà gérer un budget « bateau ». 

C'est en partant de ce constat, et en pensant à ce qui se fait déjà avec les maisons, que les 3 associés à l'origine du projet, Jacques Moy, Bruno Maschelein et Philippe Le Goff, ont imaginé See my Sea. 

SEEMYSEA l'idée 

Naviguer plus loin, découvrir d´autres contrées, combler sa curiosité naturelle. Expérimenter de nouvelles navigations : Méditerranée, côte Est des Etats Unis, ou fjords Norvégiens... Quel propriétaire n´en a jamais rêvé ? 

Mais : 

Le manque de temps n´autorise pas les longues croisières permettant de sortir de son bassin de navigation habituel (15 jours de vacances, c´est vite passé).
Les limites budgétaires ne permettent pas d´envisager facilement une location coûteuse.
L´appréhension de naviguer dans un endroit que l´on ne connaît pas (conditions météo, pièges de navigation, coins dangereux etc) freine aussi les ardeurs. 

En organisant l´échange de bateaux, SEEMYSEA :
Libère ses adhérents des contraintes de temps : ils pourront rejoindre d´un coup d´aile, de voiture ou de train, leur destination et consacrer le maximum de temps à la découverte.
Leur permet de naviguer partout dans le monde à moindre coût. Par rapport à une location, suivant la saison et le type de bateaux, ils économiseront en moyenne entre deux et cinq mille euros.
Et, surtout, initie la rencontre entre des plaisanciers qui se feront découvrir leurs bateaux et zones de navigations respectifs, s'indiqueront les plus beaux coins, les meilleurs plans, les difficultés de navigation éventuelles. 

SEEMYSEA le principe 

Le troc, alternative gratuite à la location, permet de bénéficier de l´expérience incomparable des propriétaires pour préparer au mieux sa croisière. Il ouvre des perspectives de voyage et de rencontres inespérées en toute sécurité. 

SEEMYSEA met en relation des propriétaires de bateau du monde entier qui souhaitent rentrer dans un système d´échange. 

Pour entrer dans le réseau SEEMYSEA, il faut prendre une adhésion sous forme d'abonnement annuel. Cette adhésion donne accès à tous les contacts ainsi qu'aux différents services proposés pour préparer au mieux rencontres et croisières. Elle permet d'échanger à tout moment, partout dans le monde, pour n´ importe quelle durée (du week-end prolongé à plusieurs semaines), et autant de fois qu´on le souhaite. 

SEEMYSEA l'esprit 

Quelque soit la taille ou le type de leur bateau, les plaisanciers adhérents à SEEMYSEA ont une façon commune d'aborder la mer et la navigation. Ils sont curieux de la culture de l'autre et respectueux des us et coutumes maritimes comme des sites qu'ils vont découvrir. Ils sont enclins à partager leurs expériences. 

Les échanges se font dans le cadre d´une charte incitant à la fois au respect mutuel et au respect de l´environnement. 

SEEMYSEA l'échange 

L'échange de bateaux n'est pas forcément simultané : il est donc possible d'accueillir son partenaire d´échange afin de lui montrer dans le détail le fonctionnement du bateau, voire naviguer une journée ensemble pour le mettre en confiance, et de l´aider à préparer son itinéraire. 

Deux types d´échange sont possibles :
o L´échange de bateaux, chaque partenaire confiant son bateau à l´autre pour une période déterminée.
o L'échange d´hospitalité, les partenaires décidant de naviguer ensemble tantôt sur un bateau, tantôt sur l´autre. 

SEEMYSEA les services 

SEEMYSEA a pour ambition de provoquer le maximum d´échanges entre plaisanciers et de les aider à réaliser des voyages réussis. Dans cette perspective, SEEMYSEA met à disposition des propriétaires de bateau :
o Un moteur de recherche puissant de mise en relation des offres.
o Un site bilingue (français-anglais) qui s´enrichira rapidement des versions italiennes, espagnoles, allemandes et néerlandaises.
o Des rubriques d´aide à la préparation de l´échange dans les domaines techniques et juridiques (conseils en matière d´assurance, de responsabilités, etc ...).
o Des documents faciles à télécharger pour préparer le départ ( contrats de prêt types, listes d'inventaire et d'avitaillement... ).
o Une liste de sites partenaires pour préparer sa croisière et son voyage. 

SEEMYSEA l'adhésion 

L'adhésion se fait sous forme d'une cotisation annuelle de 70 euros. Les 300 premiers adhérents se verront offrir leur inscription. Tout parrainage d'un nouvel adhérent donnera lieu à une réduction sur l'abonnement pour le parrain comme pour le filleul. 

SEEMYSEA qui sommes nous ? 

SEEMYSEA est une SARL au capital de 80.000 euros détenue par trois associés justifiant d´une expérience de plus de trente ans en matière de navigation de plaisance en France et à l´étranger, et qui ont exercé des responsabilités importantes principalement dans le secteur du tourisme, de l´hôtellerie et du nautisme. 

Le web est un formidable moteur d'échanges, accessible à tous. Ses acteurs doivent veiller à faire preuve d´un maximum de professionnalisme. Spécialistes en conception de voyages, visites culturelles et accueil des publics, notre approche se fonde sur la connaissance du secteur de la plaisance et des attentes des plaisanciers en matière de service. 

Contacts :
Jacques MOY
Bruno MASCHELEIN
Philippe LE GOFF
emai l : contact@seemysea.com
tél: + 33(0)6 31 84 84 28 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter