22/04/2011


Sunsail - Nouvelle flotte de First 40

Sunsail Racing a présenté officiellement sa flotte de Bénéteau First 40 en compagnie de Jean-Baptiste Bernaz, membre de l’Equipe de France de Voile Olympique.

Il y a quelques jours, Sunsail Racing montait une opération commune avec la société Garmin (équipement électronique embarqué) pour lancer officiellement sa flotte de 42 Bénéteau First 40. L’objectif : faire découvrir le concept Sunsail Racing et ses monotypes. Destinés à la location pour des opérations d’incentives, cette nouvelle flotte était en mode « régate » pour la première fois. 

Plusieurs nationalités étaient représentées chez la centaine d’invités pour ces deux jours à Port Solent près de Portsmouth. Anglais, Finlandais, Norvégiens, Américains, Italiens, Espagnols et bien sûr Français ont pu découvrir le dynamisme et le professionnalisme de l’activité Racing du groupe TUI Marine. 

Parmi les Français, on notait la présence de Jean-Baptiste Bernaz, membre de l’Equipe de France de Voile Olympique. Le Lasériste de Sainte Maxime, a terminé 8ème des derniers Jeux Olympiques et est en lice pour représenter une nouvelle fois la France aux JO de Londres. Sunsail France avait choisi de l’inviter dans le cadre de son soutien auprès de l’Equipe de France. Elle est en effet la première entreprise à avoir rejoint le Club des entreprises supporters de l’Equipe de France de Voile Olympique ! 

Après avoir découvert les installations de la toute récente base de Port Solent, les invités ont pu embarquer, le deuxième jour, à bord des Bénéteau First 40 pour régater dans le Solent, haut lieu historique de la voile mondiale. Une régate sans enjeu évidemment mais qui a pourtant fait serrer les dents de quelques équipages ! Car à bord de ces monotypes, on est très vite dans le bain. Et la régate à « armes égales » renforce évidemment l’envie de chacun de sortir son épingle du jeu ! 

Soleil, vent, mer plate, tous les régatiers d’un jour ont pu constater pourquoi naviguer dans le Solent a, pour beaucoup de marins, comme un goût de paradis ! Si les bateaux affichent de superbes performances même dans le petit temps, on comprend aussi qu’ils sont accessibles aux moins expérimentés. D’ailleurs, un skipper anglais, membre su staff Sunsail Racing, peut être présent à bord pour vous aider à manœuvrer et founrir les conseils adaptés pour que chacun, régatier confirmé ou simple novice, y trouve son plaisir. 

Ce jour là, c’est l’expérience qui a parlé puisque c’est Jean-Baptiste Bernaz et son équipage qui se sont imposés sur les deux manches. A la barre du First 4026, le navigateur, plutôt habitué au dériveur et au solo, n’a rien lâché et s’est imposé tout naturellement comme le meneur d’hommes du bord ! Pas question de rater un départ ou de laisser passer la moindre risée. On déplorera juste une manœuvre raté sous spi lors de la deuxième manche mais rien de grave puisque cela ne les a pas empêchés de s’adjuger une deuxième victoire. A bord, l’ambiance est à la rigolade et à l’arrivée, Jean-Baptiste comme son équipage avouent s’être pris au jeu même s’il n’y avait pas d’enjeu. « Ce sont de très bons bateaux et cette flotte est très impressionnante » rapporte le lasériste. L’organisation à terre ne l’a pas non plus laissé indifférent : « Tout est très professionnel. La structure est parfaitement rôdée, le matériel mis à disposition est comme neuf. C’est le cadre idéal pour faire des opérations d’incentives pour une société. On est pleinement dans la régate. Rien n’est laissé au hasard, même le briefing sécurité avant le départ. Je me suis régalé ! » 

Informations pratiques Sunsail Racing : 

La base est située à Port Solent, près de Porthmousth (Angleterre)
42 Bénéteau First 40 sont disponibles à la location
Pour les sociétés, possibilité de louer les bateaux pour des régates incentives ou corporatives pour des durées variables
Pour les particuliers, possibilité de louer les bateaux de manière individuelle
Possibilité d'avoir un skipper professionnel à bord
Tous les bateaux sont équipés d'électronique Garmin
Accueil sur la base de Port Solent et mise à disposition des équipements de la base
Vêtements de mer fournis
Encadrement de l'événement en mer comme à terre par l'équipe Sunsail Racing 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter