30/05/2012


Sunsail - Sunsail ouvre une nouvelle base à San Francisco

Sunsail ouvre une nouvelle base à San Francisco, avec une flotte de First 40 pour des programmes croisières, courses et écoles de voile.

Le mois prochain, Sunsail ouvre sa première base sur la côte ouest des Etats-Unis, à San Francisco, avec 8 Sunsail F40 identiques à ceux utilisés dans le Solent. Sur ce plan d’eau magnifique, Sunsail proposera différents programmes de croisière allant de la location sans équipage aux stages de formation en passant par les régates et match race. Courant 2013, d’autres voiliers Sunsail, plus typés croisière, viendront compléter la flotte. 

Nouveaux itinéraires 

La baie de San Francisco est l’une des plus grandes baies naturelles du monde ; elle offre un cadre magnifique où l'Océan Pacifique s'enfonce dans les collines, où se mêlent gratte-ciels futuristes et maisons traditionnelles, sans oublier des lieux aussi célèbres que le Golden Gate Bridge, Lombard Street, Chinatown, Fisherman’s Wharf, l'ancienne prison d'Alcatraz, le quartier italien de North Beach, Union Square, pour n'en citer que quelques-uns… Autres intérêts dans le nord de la baie, la Napa Valley, connue pour ses nombreux vignobles qu'il est possible de visiter en faisant escale à Benicia, Petaluma ou Napa Valley. 

Cheryl Powell, directrice générale de Sunsail, ajoute :

« L'une des caractéristiques exceptionnelles de la baie est son régime de vents constants, qui permet des navigations sous voile agréables sur un plan d’eau protégé et animé. Ce sont entre autre pour ces caractéristiques que le plan d’eau de la baie de San Francisco a été choisi pour la prochaine Coupe de l’America 2013. 

Evènements 

Les Sunsail First 40 pourront participer aux régates qui se déroulent régulièrement sur le plan d’eau de San Francisco. Ils seront aussi disponibles à la location pour une simple croisière sur les traces de Jack London (qui commença par être pilleur d’huître dans la baie de San Francisco). Des stages de formation et de perfectionnement (régates et match race) seront aussi disponibles tout au long de l'année. 

34ème Coupe de l’America 

A bord des Sunsail F40, vous serez aux premières loges pour suivre les différentes régates de la Coupe de l’América : World Series de 2012-2013 (11-19 août 2012 & 27 août - 2 septembre 2012), les Louis Vuitton – AC Challenger Series (4 juillet -1 septembre 2013), et la 34ème America’s Cup (7 - 22 septembre 2013). 

Nouvel équipement pour la location 

La base Sunsail de San Francisco est située dans la marina de Sausalito. Le front de mer de Sausalito, à quelques 30 minutes de voile du Golden Gate Bridge, offre un panorama spectaculaire sur le pont, la ville et la célèbre île d'Alcatraz. La base Sunsail de San Francisco est à portée de main des plages et des forêts de séquoias que longe la route touristique du nord ou encore des vignobles voisins. 

Exemple de prix 

Une semaine à bord d’un Sunsail First 40 à partir de 540 € par personne.
Prix calculé sur la base de 6 personnes à bord.
Inclus : rachat de franchise, fuel et nettoyage retour. 

Plus d’infos : www.sunsail.fr/destinations/amerique-du-nord/etats-unis/san-francisco 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter