07/11/2006


Charlie Capelle sur Switch.fr - L´histoire douloureuse d´un trimaran de legende

Le trimaran jaune de Charlie Capelle au passé légendaire, baptisé SWITCH.FR pour la Route du Rhum - La Banque Postale 2006, dérive vers le large depuis le mercredi 1er novembre.

« Le départ de la Route du Rhum a été émouvant pour moi. Prendre la mer direction les Antilles sur mon beau bateau est la récompense de plusieurs mois de travail. Tout allait bien jusqu´à ce mercredi », raconte Charlie. Effectivement après quatre jours de mer, le PC Course annonce que SWITCH.FR a chaviré. 

De passage ce lundi 6 novembre au PC Presse de la course à Paris, Charlie Capelle, encore choqué, explique son chavirage : « Le bateau allait vite (16 à 18 noeuds), le vent rentrait bien. Après un temps de repos, je suis sorti sur le pont pour manoeuvrer et là une vague a soulevé le trimaran par l´arrière. Vu le choc et pour des raisons non expliquées à l'heure actuelle le bateau s´est couché lentement sur le côté pour se retourner. J´ai immédiatement sauté à l´eau pour éviter de prendre le bateau sur la tête. J´ai eu la peur de ma vie. Ensuite, j´ai nagé, je suis remonté sur mon multicoque retourné, j´ai activé ma balise Sarsat et j´ai mis ma combinaison de survie ». 

« J´ai attendu, j´avais froid... » Sans avoir entendu l´appel de l´organisation de la course pour aller au secours de Charlie Capelle, Philippe Legros sur le monocoque Côtes d´Armor - Pierres et Mer a découvert le trimaran et son skipper. « Cela n´a pas été facile par 35 noeuds de vent d´aborder un petit trimaran, Philippe a été super. Il m´a réchauffé, habillé, nourrit... » dit Charlie. Le monocoque a continué sa route, laissant le trimaran jaune livré à la mer, direction les Açores pour débarquer Charlie Capelle. 

Arrivé en France dimanche dernier au soir, Charlie a aujourd´hui un seul objectif : sauver son bateau. Il entrevoit une ouverture météo ce week-end pour partir et tenter de récupérer son trimaran avant qu´il ne soit plus localisable. 

Plus d´info : http://www.acapellaocean.com 

Le partenaire SWITCH.FR, content que Charlie Capelle soit sain et sauf, maintient sa confiance en lui. « Ce n´est pas parce que notre premier engagement dans un évènement comme la Route du Rhum a été un échec sportif que nous allons baisser les bras. 

Nous attendons avec impatience la prochaine édition... » annonce Jean-Pascal Siméon, Président-Directeur Général de SWITCH. 

Créateur et patron du chantier Technologie Marine à St Philibert - La Trinité sur mer, Charlie Capelle est un passionné de ce trimaran jaune, sistership du bateau de Mike Birch qui remporta la première Route du Rhum en 1978. Il a construit et reconstruit deux fois de ses mains ce petit A Capella et rêvait de gagner cette Route du Rhum dans sa série. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter