30/08/2010


TheGlobeSailor.com - Le GlobeSailor annonce l’ouverture de sa plateforme de réservation de bateaux en ligne

1er comparateur de location de bateaux Voile & Moteur sur internet – annonce le lancement de sa plateforme gratuite de réservation et de paiement en ligne de location de bateaux.

Société leader sur le marché de la location de bateaux sur internet, le GlobeSailor propose ainsi à ses utilisateurs un service complet, depuis la recherche d’un bateau, la comparaison des prix, options et équipements ainsi que des loueurs (notés par leurs clients) jusqu’à la réservation en ligne directement auprès du loueur local, fournisseur du bateau. Le GlobeSailor renforce son positionnement et la valeur ajoutée de son service, à la fois pour les plaisanciers mais aussi pour ses partenaires du monde entier. 

Avec plus de 3.500 bateaux référencés, 700 loueurs de bateaux notés par leurs clients dans 100 destinations, le GlobeSailor est le 1er comparateur de location de bateaux. 

Après une année 2009 marquée par la mise en ligne du www.globesailor.fr en 5 langues, le développement de services inédits de Last Minute et d’Offres Promo et le renforcement de son positionnement sur internet, le GlobeSailor annonce la mise en ligne du premier système de réservation 100 % on-line de location de bateaux. Grâce au développement d’une plateforme innovante d’échanges entre loueurs et plaisanciers, les utilisateurs reçoivent sur leur Compte GlobeSailor les propositions des loueurs sollicités et disponibilités des différents bateaux. Ils peuvent ainsi comparer les offres, les avis sur les loueurs, les prix, options et équipements des bateaux pour être sûr de réserver le meilleur bateau au meilleur tarif dans la destination souhaitée. 

Le GlobeSailor : 1er comparateur de location de bateaux 

La recherche d’une location de bateau sur internet est une épreuve fastidieuse. Les offres sont nombreuses, déstructurées et le choix reste complexe entre les agences de location commissionnées, les loueurs fournisseurs du bateau, les tours operators, les bateaux de particuliers.... Fort de ce constat, le GlobeSailor propose un portail unique qui permet à ses visiteurs de comparer en un clin d’œil toutes les offres de locations pour une destination donnée auprès de tous les loueurs locaux, en évitant de faire appel à une agence intermédiaire qui prélève jusqu’à 25 % du montant total de la location. 

Transparent, le GlobeSailor permet aux plaisanciers de négocier directement avec les loueurs locaux pour organiser leur croisière et profiter ainsi des meilleurs prix du marché. Le GlobeSailor est également une plateforme d’échanges qui permet aux plaisanciers de donner leurs avis sur la qualité d’un loueur et de ses bateaux. 

Les utilisateurs du GlobeSailor ont également accès à l’ensemble des offres Last Minute et remises promotionnelles de tous ses loueurs partenaires qui diffusent eux-mêmes leurs offres d’embarquement à prix réduit. 

Réservation en ligne 

De nombreux sites et entreprises se targuent de proposer un système de réservation en ligne. En réalité, le client aboutit toujours à un formulaire de contact sans possibilité de réserver en ligne. Et pour cause, les entreprises ont bien du mal à afficher un prix final (chaque client souhaite une offre sur-mesure avec des options et équipements particuliers) et encore plus, à être sûre de la disponibilité de l’embarcation. 

Il est donc indispensable pour réserver sérieusement un bateau d’échanger au préalable avec le loueur, gestionnaire du bateau, pour s’assurer de la disponibilité du bateau, de son prix final, des conditions de réservations… 

Chaque utilisateur du GlobeSailor possède un compte personnel sur lequel il reçoit les propositions en temps réel des loueurs sollicités. Il est ainsi sûr de la disponibilité du bateau, et peut comparer sur une même interface les bateaux, prix, options, équipements, avis sur les loueurs ou bien même la géo localisation des différentes bases de départ et leurs moyens d’accès. 

Une fois le bateau ou la cabine sélectionné, il ne reste plus qu’au plaisancier à réserver depuis son compte GlobeSailor en payant l’acompte de la location, acompte indiqué par le loueur lui-même. 

Pour inciter les plaisanciers à tester ce nouveau service et louer leur bateau en ligne, le GlobeSailor offre de nombreux avantages à chaque réservation comme des abonnements à Bateaux Magazine, des codes promo, des réductions de rachats de franchise… Sûr de proposer les meilleurs prix, le GlobeSailor rembourse même la différence à ses clients si ces derniers trouvent moins cher ailleurs ! 

Le Compte des utilisateurs sera bientôt enrichi d’applications interactives à forte valeur ajoutée (météo de la région visitée, contenu touristique, moteur de recherche de vols et hôtels, boutique d’accastillage,…). 

Déclaration de Olivier Albahary : Président du GlobeSailor 

"L’augmentation de notre trafic, du nombre de loueurs partenaires et l’accroissement des locations en direct confirme notre vision du marché qui nécessite une meilleure structuration de l’offre des loisirs nautiques et de la location de bateaux sur internet. L’internaute souhaite bénéficier d’un service en ligne adapté à ses besoins, un service rapide et performant qui lui fournisse l’ensemble des informations aussi bien qualitatives que quantitatives en quelques secondes. Les loueurs sont quant à eux très désireux de pouvoir louer leurs bateaux en direct et de bénéficier gratuitement d’une communication à l’international. Nous mettons à leur disposition des outils de vente en ligne inédits qui leur assure une présence indispensable sur internet et une augmentation de leur volume d’affaires." 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter