27/04/2010


TheGlobeSailor - Les chiffres du marché de la location de bateaux

Spécialisé dans la location de bateaux sur internet, le GlobeSailor publie sa lettre mensuelle des chiffres de la location de bateaux. Professionnels du nautisme, consultez vite les statistiques de la location et anticipez les besoins de vos clients !

1er comparateur de location de bateaux sur internet, le GlobeSailor publie ses chiffres et statistiques de trafic et de demandes de devis sur l’ensemble de ses sites français, italien, espagnol, anglais et russe. 

On note ainsi que le mois de mars marque véritablement le début de la saison pour les plaisanciers à la recherche d’une location de bateau. Les voiliers sont beaucoup plus recherchés que les bateaux à moteur qui ne concentre sur le GlobeSailor que 11% des recherches. Il est intéressant de remarquer que le bateau le plus « populaire » est le Lagoon 440 – 4 cabines qui a fait l’objet du plus de demandes de devis de la part des 19.056 visiteurs uniques du mois de mars. Dans les bateaux les plus demandés, on retrouve par exemple le Bahia 46, le Lavezzi 40 ou bien le Bavaria 46 Cruiser ainsi que l’Océanis 43. 

Concernant les destinations favorites des plaisanciers en croisière, la Côte d’Azur et la Croatie remportent la palme des zones les plus visitées et les plus demandées pour la location d’un bateau. On notera que les Baléares furent également très prisés par les 10 % des utilisateurs du GlobeSailor. Split et Hyères sont les deux bases d’embarquement les plus consultées. 

Pour plus d’info sur le marché de la location de bateau sur internet et les recherches des plaisanciers en mars 2010, consultez notre étude en ligne gratuite : http://asp-es.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=677/1364/2643&lng=fr 

TheGlobeSailor est le 1er comparateur de location de bateaux avec 711 loueurs et 3.000 bateaux. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter