12/12/2014


Globe Sailor - Dream Yacht Charter élu loueur de l’année 2014

Pour la deuxième année consécutive, GlobeSailor a récompensé ce midi, sur son stand du Nautic, les meilleurs loueurs de bateaux du monde.

Dream Yacht Charter, avec 34 bases et plus de 600 bateaux s’impose dans la catégorie du meilleur loueur international. « Ils ont racheté plusieurs bases pour les rendre plus attractives. Ils ont des bateaux performants et nous n’avons eu que des bons avis de la part de leurs clients cette année » explique Olivier Albahary, fondateur de GlobeSailor. 

Côté français, c’est Liberty Sea, basé sur la côte d’Azur et la Corse qui obtient cette récompense avec une toute petite avance sur la base martiniquaise de Régis Guillemot. En dehors d’une qualité de service irréprochable et de superbes bateaux, l’opérateur méditerranéen est présent sur le continent ainsi qu’en Corse, ce qui lui permet de proposer des séjours « one way ». 

Enfin, North Sardinia Sail est sacré meilleur opérateur national, face à Bomi Ship (Croatie) et Olympic Yachting (Grèce). Les Italiens se démarquent par une présence sur la plupart des salons européens et leur capacité à répondre aux attentes de leurs clients internationaux. « Ce sont des Italiens mais ils travaillent aussi bien avec des Français que des Anglais ou des Allemands et offrent une relation clients exceptionnelle» salue Olivier Albhahary. 

GlobeSailor est une plateforme collaborative de location de bateaux. La société, basée à Paris, référence plus de 12 000 bateaux à louer dans le monde entier. Près de 800 opérateurs, répartis sur 150 destinations, étaient en compétition pour ce classement. 

Interview d’Olivier Albahary 

« Dream Yacht Charter a été récompensé pour son dynamisme sur le marché de la location. Ils ont racheté de nombreuses bases pour étoffer leurs offres à leurs clients. Ils ont des bateaux pour tous types de navigation et proposent même des catamarans performants ainsi que les derniers modèles des chantiers. Ils ont des bases partout, sont présents dans toutes les langues et nous voulions féliciter l’énergie qu’ils mettent dans leur développement. 

North Sardinia est un loueur basé en Sardaigne et en Toscane. Ils ont des bateaux magnifiques avec beaucoup de nouveautés. Ils sont présents sur tous les salons et utilisent parfaitement tous les outils de planning en ligne. Ils ont par ailleurs un vrai souci du client, quelque soit la nationalité de celui-ci. 

Liberty Sea propose un excellent service avec toujours beaucoup de nouveautés. Ils étaient très proches de Régis Guillemot, basé en Martinique. Leur force est d’avoir des bases sur le continent ainsi qu’en Corse, ce qui leur permet de proposer des « one way ». Pour nous, la flexibilité offerte sur la destination est un élément important. » 

Interview de Simone Morelli (North Sardinia Sail) 

« Nous sommes très contents car nous sommes la première compagnie de charter en Italie et GlobeSailor est très reconnu. Etre classés au même niveau que Dream Yacht ou Liberty Sea est une vraie reconnaissance. Ce sont des institutions. » 

Interview de Chantal Grosso (Liberty Sea) 

« L’initiative prise par GlobeSailor est excellente. Ce sont des gens carrés, créatifs. Nous apprécions de travailler avec eux. C’est une vraie reconnaissance et l’on sait que ce que l’on fait, tout le monde ne le fait pas. On se donne un mal fou et ça fait plaisir de voir notre travail valorisé. » 

Rappel des nominés : 

Opérateurs internationaux : 

  • Sun Charter (7 bases – 100 bateaux)
  • Dream Yacht Charter (34 bases – 610 bateaux)
  • Navigare Yachting (6 bases – 160 bateaux)

Opérateurs nationaux : 

  • Bomi Ship (Croatie – 26 bateaux)
  • North Sardinia Sail (Italie – 49 bateaux)
  • Olympic Yachting (Grèce – 15 bateaux)

Opérateurs français : 

  • Liberty Sea (Côte d’Azur / Corse – 62 bateaux)
  • Régis Guillemot (Martinique – 32 bateaux)
  • Corsazur Marine (Corse – 10 bateaux)

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter