31/12/2007


Windward - Partenariat Musto / Windward Islands

Le célèbre fabriquant de vêtements de yachting et la première agence mondiale de location de bateaux s'allient dans un partenariat au service de leur clientèle commune.

MUSTO, entreprise britannique créée en 1971, est un des leader mondiaux de l'équipement de yachting et de loisirs. Son image d'excellence, la qualité et la technicité de ses produits l'ont conduit à s'associer à des sportifs de très haut niveau : Ellen MacArthur, Mike Golding et Nick Moloney, entre autres, font ainsi partie du Team Musto. 

MUSTO est également impliquée dans la Volvo Ocean Race, une des courses au large les plus exigeantes pour les hommes comme pour le matériel. 

WINDWARD ISLANDS, créée en 1999, première agence mondiale dans le domaine la location de bateaux, propose plus de 3.500 voiliers et bateaux à moteur, au départ de 40 destinations sur toutes les mers du globe. 

Présente à l'international, Windward Islands possède actuellement 9 bureaux dans le monde (Paris, Genève, Martinique, Londres, Barcelone, Monaco, San Francisco, Fort Lauderdale et Karlsruhe). 

3.500 bateaux sur plus de 40 destinations - Agence leader mondial de la location de plaisance 

Au total, plus de 20 personnes constituent les équipes de Winward Islands à travers le monde. 

Les clients

- 2.200 clients répertoriés
- 700 charters en 2006
- Plus de 25.000 contacts
- Dépense moyenne : 6.000 euros 

Répartition de la clientèle :

- France 35 %
- Royaume Uni 21 %
- USA 14 %
- Espagne 4 %
- Suisse 4 %
- Allemagne 2 % 

Les opérations à venir 

Création de trafic en magasin

1. Windward Islands offrira à ses clients des vêtements (Tshirt, veste, casquette...) pour l'ensemble de l'équipage. Ces vêtements seront cobrandés Musto et Windward Islands. Ils seront accompagnés d'un
catalogue Musto.
2. Emailing sur la base de données Windward Islands
3. Concours croisière : mise en jeu une croisière pour 6/8 passagers dans les Caraibes pour la clientèle Musto. 

Communication institutionnelle

1. Equipement des équipages des bateaux que Windward Islands gère en agence centrale.
2. Création d'un programme de fidélisation : mise en place d'un club Musto-Windward Islands avec cumul de miles et de réductions. 

Opérations spéciales

1. Equipement des invités lors de grands événements nautiques (Voiles de St Tropez, Antigua Sailing Week, ...)
2. Equipement des participants dans le cadre d'opérations incentives entreprises organisées par Windward Islands.
3. Opération commune au Salon Nautique de Paris : création traffic croisé.
4. Lancement d'une gamme Windward Islands chez Musto.
5. Création d'une boutique en ligne cobrandée 

La synergie ainsi développée renforcera l'image de qualité et de dynamisme des deux entreprises, chacune leader dans leur segment de marché. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter