11/02/2014


Accastillage Diffusion - Le Guide AD célèbre les 40 ans de l'enseigne Accastillage Diffusion

2014 est une belle année pour l’enseigne Accastillage Diffusion qui fête ses 40 ans.

L’histoire débute en 1974 avec la création du chantier naval « Construction Nautique Laurens. Très vite, la clientèle sollicite le chantier pour de l’accastillage et l’ouverture d’un premier point de vente s’impose face à une demande grandissante. Il voit le jour en 1975 dans la ville de Marseille. 

A cette époque le concept AD est très novateur et bouscule les habitudes du secteur. Accastillage Diffusion rassemble sous une même enseigne tout le matériel pour équiper et entretenir son bateau à une époque où la distribution est très segmentée et destinée à une population très élitiste. 

AD est la première enseigne à lancer un catalogue grand public dès 1977. Imprimé en faible tirage dans un premier temps et illustré de dessins à l’encre de chine, l’impression du Guide passe à la fin des années 80 sur rotative pour atteindre les 50.000 ex et satisfaire la demande d’une clientèle de plus en plus grande. 

Le Guide AD suit l’expansion de l’enseigne et sera traduit en 3 langues, espagnol, italien et anglais. Il est aujourd’hui tiré à 220.000 exemplaires. 

Le Guide 2014 est le collector de l’enseigne. Il est à retirer gratuitement dans les magasins AD à partir du 1er mars. Il sera également disponible en version numérique sur le site internet de l’enseigne www.accastillage-diffusion.fr 

A l’intérieur une sélection de 40 produits innovants qui simplifient le plaisir de naviguer. 

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