06/03/2009


Cummins - Lancement officiel de la nouvelle technologie « AXIUS » sur le Jeanneau Prestige 38S

Finies les manoeuvres approximatives dans les ports de plaisance encombrés. En un tour de mains, le nouveau système Axius proposé par Cummins MerCruiser Diesel prend le contrôle du ...

... bateau avec une précision incroyable. Ce nouveau système révolutionnaire est déjà disponible sur la Prestige 38S qui a servi de tests aux USA et qui sera officiellement lancée au salon nautique de Paris hall 5 sur le stand Prestige. 

Ce système de direction avant-gardiste utilise de façon indépendante les embases CMD Sterndrive Bravo 3 qui sont pilotées par des vérins hydro-électriques. Grâce à un calculateur électronique puissant, le joystick de contrôle donne une parfaite maîtrise de la Prestige 38S. Ce système innovant et intelligent permet la centralisation de toutes les fonctions du système de propulsion et du navire, tout en offrant une sécurité optimale grâce à un rayon de braquage asservi à la vitesse du bateau. Le transfert de contrôle du joystick vers les commandes électroniques se fait de façon immédiate et intuitive. 

Motorisée par les deux moteurs Cummins MerCruiser Diesel de QSD4.2-320s et couplée à la technologie Axius, la Prestige 38S offre un meilleure maîtrise du bateau dans toutes les conditions : manoeuvres de port, vitesse de croisière jusqu´à la vitesse maximale de 35 noeuds. 

Pour le premier lancement européen, la version "Premium" sera proposée sur la Prestige 38S en complément de la version Axius "Standard" (Joystick) qui inclut les options suivantes : 

- "Vessel View Display" : Ecran de contrôle avec affichage en couleurs des informations moteurs et paramètres bateau (navigation et environnement)
- "Autopilot" : Pilote automatique
- "Skyhook" : Positionnement dynamique du bateau sur un point GPS et un cap prédéfinis quelques soient les conditions de vent et de courant. 

A propos de CMD 

Basé à Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis), Cummins MerCruiser Diesel a pour mission la conception, la production de produits marins et d´en assurer le service après-vente, fiable dans le monde entier. Il offre une large gamme de puissances, allant de 115 à 715 cv pour la navigation de plaisance et de 76 à 715 cv pour l´utilisation commerciale. Cummins MerCruiser Diesel est une joint venture entre Cummins, Inc. et Mercury Marine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter