27/02/2009


Cummins - CMD lance une nouvelle embase par Pod

Cummins MerCruiser Diesel vient de développer une nouvelle famille d´embases marine par pod qui apportera tout le confort et la sécurité du Zeus à une nouvelle famille de bateaux.

Ce produit sera vendu par CMD sous le nom de « Zeus® 2800 Series ». On y retrouvera toutes les fonctionnalités du système Original Zeus, avec son Joystick disponible pour de petits bateaux et à un prix inférieur. Cet ensemble plus petit est une option disponible pour les bateaux de pêches promenade et tous les autres types de bateaux qui sont équipés d´espaces réduits sous le pont. CMD se lancera sur le marché des chantiers marins pour avril 2009 et l´ensemble de la production commencera à l´automne 2009. 

La famille de pods 2800 a été Co développée par Mercury Marine et ZF Marine. Cummins MerCruiser Diesel fournira aux chantiers nautiques le système Zeus® intégré et accouplé aux moteurs CMD. Cet ensemble sera disponible avec les moteurs CMD QSB5.9-330 ch, QSB5.9-380 ch et CMD5.9-440 ch. Le nouvel ensemble Zeus® 2800 utilisera le système de contrôle reconnu SmartCraft, compte tenu de son franc succès sur les Séries Zeus 3500 et 3800, qui comprend le Joystick, le Skyhook® et toutes les autres avancées comprises dans l´ensemble ordinaire. 

La nouvelle famille d´embase par Pod bénéficiera de la plus part des technologies mécaniques déjà présente dans la série Original d´embase par Pod Zeus® : 

o Structure navale identique aux séries 3500 et 3800 sur un ensemble CMD de dimension réduite.
o Même niveau de sécurité que les séries 3500 et 3800 grâce à l´embase et l´aileron détachables en cas de choc avec des débris sous marins.
o Même niveau de sécurité que les séries 3500 et 3800 grâce à l´orientation vers l´arrière de la l´hélice.
o Un montage sur tunnel pour une protection optimal des pods et des hélices. 

La nouvelle famille Zeus® 2800 proposera de nouvelles avancées telles que : 

o Alliage de fer très léger doté d´une coque en dur Mercury SeaCore® anodisée et protégée d´une technologie anticorrosion.
o Direction électrique.
o Contrôle progressif de l´enclenchement de la manette d´accélération.
o Dimension réduite. 

A propos de CMD 

Basé à Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis), Cummins MerCruiser Diesel a pour mission la conception, la production de produits marins et d´en assurer le service après-vente, fiable dans le monde entier. Il offre une large gamme de puissances, allant de 115 à 715 cv pour la navigation de plaisance et de 76 à 715 cv pour l´utilisation commerciale. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter