20/02/2009


Cummins - Nouvel ensemble Sterndrive Diesel

Cummins MerCruiser Diesel introduit un nouvel ensemble Sterndrive Diesel hautement performant au Salon Nautique International de Fort Lauderdale (USA).

La propulsion Diesel sportive 

Cummins MerCruiser Diesel a développé un nouveau produit extrêmement intéressant pour le marché nautique. Regroupant la technologie de ses deux maisons-mères, la Joint-venture CMD a couplé la puissance du moteur Cummins QSB5.9 480 chevaux avec la performance de l´embase NTX de Mercury Racing. CMD a lancé cet ensemble au salon nautique de Fort Lauderdale (Fla.), USA, qui s´est tenu du 30 Octobre au 3 Novembre dernier. L´embase NTX était exposée sur le stand Bahai Mar (stand 1209/1217A). 

La série de moteurs Quantum QSB5.9 480 chevaux possède le meilleur rapport poids/puissance de tous les moteurs marins diesel de sa catégorie. Son système Common Rail à haute pression fait de lui un moteur très silencieux et propre. La pérennité inhérente au Diesel vous amène à passer plus de temps en mer et beaucoup moins à la pompe. 

La Stern Drive NXT a été conçue pour être l´embase la plus performante et la plus polyvalente du marché. Elle est fabriquée par l´émérite et légendaire Mercury Racing. Caractérisée par une transmission intégrée et compacte, il est possible de l´installer en direct, ou avec un arbre. Une installation simple, double ou triple est possible et l´ensemble peut être associé à une large palette d´hélices performantes. 

Depuis sa création il y a 6 ans, Cummins MerCruiser Diesel a été leader en matière d´innovation et de nouvelles technologies. CMD continue cette stratégie en répondant à la demande des chantiers, des revendeurs et des propriétaires de bateaux qui recherchent un package diesel performant et procurant une navigation agréable. Pour une puissance équivalente, la consommation d´un moteur diesel est nettement inférieure à celle d´un moteur essence, ce qui est un atout économique de taille de nos jours. Le couple important d´un moteur diesel garantit également que la performance est toujours au rendez-vous. 

Ce nouveau package séduisant est garanti un an ou pour 500 heures, valable à la fois pour le moteur et pour la Drive. Le moteur bénéficie de 4 ans ou 2000 heures de garantie supplémentaire pour certains de ses composants majeurs, et celle-ci peut être étendue grâce à des contrats de services optionnels. 

L´embase NXT possède un système avancé de protection contre la corrosion, caractérisé par un Transom anodisé et un assemblage intégrant le système MerCathode. Cette protection contre la corrosion est adossée à une garantie de trois ans. Le package est disponible dans l´ensemble du réseau mondial de distributeurs CMD et le service sera assuré par le réseau CMD, qui possède plus de 1500 points de service dans le monde. 

A propos de CMD 

Basé à Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis), Cummins MerCruiser Diesel a pour mission la conception, la production de produits marins et d´en assurer le service après-vente, fiable dans le monde entier. Il offre une large gamme de puissances, allant de 115 à 715 cv pour la navigation de plaisance et de 76 à 715 cv pour l´utilisation commerciale. Cummins MerCruiser Diesel est une joint venture entre Cummins, Inc. et Mercury Marine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter