30/01/2009


Cummins - Mise en place d´un contrat de partenariat

CMD et ZF annoncent la mise en place d´un contrat de partenariat d´approvisionnement des Systèmes de Conduite par Pod Zeus® et pour les nouvelles séries de Pod de plus petite taille.

Cummins MerCruiser Diesel et ZF Marine Group ont établi un contrat de partenariat sur l´approvisionnement et le développement du système de propulsion par Pod Zeus®. 

Actuellement ZF fourni des transmissions sur mesure que CMD intègre sur les embases Pod Zeus®. Cet engagement élargi la coopération, en incluant la possibilité pour ZF de vendre des embases Pod Zeus® et ses commandes à d´autres constructeurs de moteurs marins. Cet accord s´étend également sur le développement d´un système de propulsion par Pod de plus petite taille. 

Selon les termes de cet accord, CMD va continuer à assurer le service après vente des systèmes de propulsion qu´il a vendu, tandis que ZF assurera le service après vente des embases Pod vendues à d´autres constructeurs de moteurs Marins. 

Dans ce contrat, Cummins MerCruiser Diesel et ZF Marine Group ont annoncé la sortie d´un nouveau système Pod conçut spécifiquement pour les moteurs diesel supérieur à 450 chevaux. 

Cette série de pod a été développée conjointement par ZF et Mercury Marine et tous les composants seront conçus au sein des deux sociétés, puis utilisés dans l´assemblage final. 

Le nouveau système bénéficiera de la plus part des technologies déjà présentes sur les modèles Zeus 3500 et 3800, tels que le Joystick et les hélices tournées vers l´arrière conçues pour optimiser la sécurité à bord. De plus, le nouveau système inclura des améliorations telles que :
o Un poids très faible
o Une direction électrique
o Un contrôle progressif de l´enclenchement de la manette d´accélération
o Dimension réduite 

Cette nouvelle embase a été spécialement développée pour les moteurs diesels d´une puissance comprise entre 300 et 450 chevaux et peut aussi être appliquée sur les moteurs essences, toutes puissances confondues. 

Ce produit sera vendu par CMD sous le nom de «Zeus® 2500 et 2800 Series » et par ZF Marine Propulsion System sous le nom de «ZF Pod Drive System 2500 & 2800 ». 

"Ce contrat formalise une relation existante sur le développement de nouveaux produits entre deux leaders de l´industrie. Dans les mois et années à venir, de nombreuses innovations sur les systèmes de propulsion vont arriver plus vite sur le marché, avec des améliorations technologiques et seront plus facilement disponibles, grâce à la forte collaboration que nous avons avec ZF », Affirme Alex Savelli, Président de Cummins MerCruiser Diesel. 

« Cet accord bénéficiera à l´ensemble de l´industrie en permettant à ZF de commercialiser les systèmes de propulsion par Pod Zeus. Ce système de propulsion par Pod possède un niveau de puissance encore jamais atteint. De plus, grâce au montage des pods sous tunnel et des hélices tournées vers l´arrière nous atteignons un niveau de sécurité le plus élevé du marché », Affirme Vittorio Rasera, Vice Président du Groupe ZF Marine au département Bateaux de plaisance. 

A propos de CMD 

Basé à Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis), Cummins MerCruiser Diesel a pour mission la conception, la production de produits marins et d´en assurer le service après-vente, fiable dans le monde entier. Il offre une large gamme de puissances, allant de 115 à 715 cv pour la navigation de plaisance et de 76 à 715 cv pour l´utilisation commerciale. 

Cummins MerCruiser Diesel est une joint venture entre Cummins, Inc. et Mercury Marine. 

A propos de ZF 

L´activité de propulsion Marine du Groupe ZF est la plus étendue au monde, proposant toutes les applications dans une gamme s´étendant de 20 à 16,000 chevaux, tels que des transmissions, des hélices, des contrôles, transmissions de surface, des systèmes d´arbre d´hélices complets. ZF détient des usines en Italie, Allemagne, France, Etats-Unis, Brésil, Taïwan et Chine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter