23/01/2009


Cummins - Cummins MerCruiser Diesel annonce le lancement de la propulsion Zeus avec QSC600 et fonction seconde station

Cummins MerCruiser Diesel, basé à Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), a annoncé le lancement d´un nouveau dispositif dans son système de propulsion primé - Zeus. Le système de propulsion Zeus de CMD est désormais ...

... proposé avec le puissant moteur QSC8.3-600 (600hp@3000rpm) pour les applications de pêche sportive et les yachts de croisière munis d´une seconde station. 

Cummins MerCruiser Diesel a introduit avec Zeus le système révolutionnaire de propulsion par pods dans le monde de la navigation de plaisance en 2006. Zeus optimise le système de pilotage au Joystick 360 de CMD, faisant du positionnement à quai sur une place de port (docking) un plaisir plutôt qu´une contrainte. Le magazine Motor Boating a décerné au système de pilotage par pods de Zeus le Prix de la meilleure technologie avancée de l´année 2007. Grâce à sa nouvelle capacité de « seconde station », le contrôle du bateau peut être transféré d´unposte à l´autre, ce qui en fait le système idéal pour les pêcheurs sportifs, qu´il s´agisse d´applications de plaisance ou commerciales. 

« Notre équipe mixte d´ingénieurs électriciens, d´architectes navals et de designers a créé un système de commande idéal avec le 360 Control et le système de propulsion Zeus avec 600 HP. Elle est ensuite allée un peu plus loin avec sa fonction seconde station en proposant la prise, déclare Gary Dickman, Vice-président du département « Worldwide Sales and Marketing » chez Cummins MerCruiser Diesel. Cette avancée comble un créneau sur le marché de la pêche qu´aucun autre fabricant ne peut combler. Nous ciblons les bateaux de pêche sportive et les yachts de croisière de 38 pieds et plus qui sont généralement munis de moteurs en-bord conventionnels de 700 à 800 HP. » 

Avec cette annonce, CMD propose aujourd´hui le système de propulsion par pods le plus puissant dans deux classes de moteur, le Zeus 3800 avec QSC8.3-600 et, pour les bateaux plus petits, le Zeus 3500 avec QSB5.9-480. « Contrairement à la nomenclature trompeuse de nos concurrents, explique Dickman, CMD continue à utiliser le cheval-puissance à vilebrequin dans ses conventions d´appellation afin d´éviter toute confusion chez le consommateur quant au cheval-puissance qu´il achète. » 

Le 360 Control utilise des capacités faisant intervenir des technologies sur lesquelles les ingénieurs et les designers de CMD travaillent depuis des années, comme le SmartCraft 2.2 et le Digital Throttle and Shift (DTS). Pour le capitaine, l´idéal est de disposer d´un emplacement central pour accéder aux informations essentielles du bateau et les contrôler. CMD a réagi avec sa technologie marine intégrée SmartCraft (version 2.2), qui comprend le VesselViewTM et le DTS (Digital Throttle & Shift). En contrôlant et en intégrant constamment les multiples informations que peuvent fournir les systèmes compatibles avec SmartCraftTM, VesselViewTM permet à l´opérateur de tirer pleinement parti en un coup d´oeil de tous les aspects du pilotage du bateau. 

Le système de contrôle Zeus améliore la capacité DTS. Parmi les dispositifs standard, citons le Joystick, le pilotage automatique, le positionnement automatique et la « vessel view », le pilotage automatique intégré qui comprend les modes avance automatique et recherche du point de cheminement, qui se connecte avec les chart plotters les plus populaires. Les fonctions positionnement automatique, pilotage automatique et contrôle par joystick seront accessibles depuis les deux stations. Le transfert vers la deuxième station a été étudié en tenant compte de la sécurité, puisqu´il prend en charge le transfert neutre. 

En utilisant ce système inédit d´intégration et de contrôle sur les bateaux dotés de la capacité de propulsion Zeus, le bateau devient est en fait le prolongement du pilote. Si l´on conjugue ce contrôle assuré à la possibilité de piloter le bateau à partir de plusieurs stations alors qu´il est en train de livrer la légendaire bataille entre l´Homme et le poisson, l´heureux pêcheur connaît une expérience inoubliable, qu´il en sorte vainqueur ou perdant. 

Pour de plus amples informations sur les innovants systèmes de propulsion Zeus et 360 Control, rendez-vous sur cmdmarine.com 

À propos de CMD 

Basé à Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), Cummins MerCruiser Diesel est responsable de la conception et de la fabrication de produits de propulsion marine et propose un service après-vente fiable dans le monde entier. L´entreprise propose un large choix de puissances, qui vont de 115-715 HP pour les applications de plaisance aux 76-715 HP pour un usage commercial. Cummins MerCruiser Diesel est une coentreprise regroupant Cummins Inc. et Mercury Marine. 

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1 commentaire

03/02/2009 15:15 - jpierre a dit :

un service après vente qui laisse à désiré

J'ai acheter un bateau a brunswick marine avec un moteur cummins qsd2.0, celui çi depuis le 10 décembre 2008 ne fonctionne toujours pas, faute de piéces à changer qui n'arrivent pas.
Une fois les piéces sont parties de France et n'arrivent toujours pas quelques jours après elles sont parties de Belgique et 8 jours aprés toujours pas là. Je déconseille à quiconque d'acheter Cummins surtout si brunswick est le distributeur .

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