12/12/2006


FNM - L´évolution marine du Common Rail

Dans son plus récent diesel marin, FNM Marine introduit le concept du moteur puissant, en ce basant sur la version 20 soupapes de 2.400 cc Fiat, qui a débuté sous le capot de l´Alfa Romeo 166 et de la Lancia Thesis 2,4 Common Rail à 2003 et qui ...

... est utilisé actuellement pour la nouvelle Alfa 159. Le bas bruit, la consommation économique et les hauts indices qualitatifs, ce sont certains points de force du moteur.  

Innovation 2006 : HPE 250 (250 cv) - Les pointes de diamant FNM du 2006 

Trois ans après le début dans le domaine des automobiles, le moteur 2,4l JTD Common Rail de la Fiat a fait sa sortie dans le monde de nautisme comme le nouveau moteur FNM Marine : le HPE 250, innovation FNM 2006. Le nouveau moteur FNM, a été élaboré par les techniciens et les ingénieurs de la C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, une maison italienne, qui produit et commercialise au monde entier les moteurs marins avec la marque FNM. 

Ce moteur, a une cylindré de 2.387 c.c., le système de l´injection Common Rail et la turbine à géométrie variable. L´HPE 250 (250 cv à 4.200 tours) est capable de générer une grande couple (530 Nm à 2.600 tours), il peut assurer une augmentation de la vitesse surprenante et une prête accélération. Les études particulières et avancées étaient faites pour rendre encore plus efficace la combustion du moteur, en réduisant le niveau de consommation et des émissions, en donnant tous les avantages au plaisir de la navigation. Restant toujours à la première place en ce qui concerne l´économie du carburant, le système de l´injection Common Rail avec le commande électronique contribue considérablement à l´efficacité du rendement du moteur, en le faisant, même, le meilleur, dans sa catégorie de puissance. 

Une grande attention a été attribuée, en particulier, à la réduction maximale du niveau de bruit. L´importance particulière est attachée au principe de la majeure puissance avec le mineur poids, qui représente la clé de la recherche et du développement de FNM Marine. 

HPE 250 : la nouvelle technologie Multijet 

Le moteur HPE 250 (250 chevaux) est le dernier produit de la gamme FNM, qui a le moderne système Common Rail Multijet. A la base de ce moteur, qui a été lancé au niveau mondial à plus de 20 pays, ce sont toujours les principes Common Rail Unijet : la haute pression de l´injection et le contrôle électronique des injecteurs eux-mêmes. Mais avec une caractéristique en plus : dans chaque cycle augmente le numéro des injections. Donc, à l´intérieur du cylindre la quantité du gasoil brûlée reste la même, mais elle est divisée en plusieurs parties, en arrivant à une combustion plus graduelle. Parmi les avantages : le fonctionnement plus silencieux, l´absence absolue de la fumée et la fiabilité. La technologie Multijet, a permis de garantir, non seulement, la longue durée des navigations, mais aussi une énorme réduction du bruit et des vibrations. Donc, il s´agit d´un moteur écologiquement pure, avec les consommations basses du gasoil, les caractéristiques techniques très hautes, et en plus, il est silencieux et confortable. 

En conclusion, on peut dire que le nouveau moteur HPE 250 est un produit, qui se trouve au sommet de la catégorie des moteurs in-bord et in-bord/hors-bord avec l´embase Mercruiser et Volvo, avec la puissance moyenne - haute. 

HPE 250 : Une gamme de qualité 

En observant les propositions de la majeure partie des producteurs des moteurs diesels in-bord/hors-bord , il est difficile de s´orienter dans une énorme quantité de propositions qui sature chaque niche d´intérêt. La C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, présente de nouvelles unités HPE 250, HPE 165 et AMV 20 en complétant la gamme FNM Marine 2006/2007, qui comprend aujourd´hui 9 divers modèles qui vont de 20 cv à 250 chevaux de puissance, qui sont particulièrement adaptés aux exigences de moyens et de grands navires : de pêche, de promenades en famille et de compétitions sportives ; ainsi que pour les yachts à voile et à moteur, y compris en version Sail drive et pour l´installation comme moteurs auxiliaires. 

Il s´agit d´une production caractérisée par les suivants critères de base : la technologie innovatrice, la légèreté exceptionnelle, le « design » compact, les consommations réduites, le niveau maximal de la fiabilité, qui rendent les moteurs FNM Marine fiables pour chaque type d´utilisation. L´originalité du projet et la technologie avancée font de la gamme des moteurs FNM un excellent produit, dans lequel la haute qualité et la fiabilité se marient avec un prix extrêmement compétitif, qui est presque de 30 % moins bas par rapport à la concurrence. 

Nombre de l´entreprise 

La C.M.D. Costruzioni Motori Diesel, a plus de 70 personnes à l´intérieur de ces bureaux, respectivement de Caserte, Milan et Atella (PZ). L´entreprise, ayant une grande expérience dans le secteur nautique et son know-how de trente ans, est capable de les transmettre sur son produit très fonctionnel et très avancé au point de vue technologie, qui existe aujourd´hui sur le marché. Les deux fabriques, qui sont équipées du matériel très moderne ont une capacité productive de 10.000 moteurs par an en général et de plus de 1.000 moteurs marins par an. Presque 45 % de la production de la C.M.D., en effet, représente le secteur des diesels marins. La majeure partie des moteurs marins, qui est commercialisée chaque année avec la marque FNM Marine, est installée sur les bateaux de plaisance. Infiniment le réseau de ventes et de l´assistance FNM est présenté sur tout le territoire national et en plus de 20 pays du monde, parmi lesquels il faut signaler particulièrement : Allemagne, Espagne, France, Grande Bretagne, Grèce, Norvège, Finlande, Suède, Australie, Nouvelle Zélande, Turquie, Chine et Indonésie. 

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7 commentaires

05/03/2016 23:03 - malburet a dit :

ou trouver des pieces de rechange pour moteur AM 40 E

Je suis en panne sur ce moteur équivalent ( Fiat Fiorino) les 2 revendeurs en France ont quittés cmd pour leur manque de sérieux et moi j'ai le bec dans l'eau, pas de pièce !!!

11/01/2016 17:12 - malburet a dit :

Communication

Il est pratiquement impossible de communiquer avec la société FNM.

05/04/2014 12:57 - hassoun gerard a dit :

gerant societé

J'aimerai avoir des infos sur la bonne utilisation du 250CV et quel est sa bonne vitesse de croisiere , merci

28/09/2013 11:15 - gerard a dit :

moteur 250cv de 2008

achat bateau en gerce avec ce moteur besoin d'infos technique merci pour toutes infos

19/07/2011 11:22 - enzo a dit :

achat imminant d un moteur 80 ou 90 ou 100 cv

bonjour je suis sur le point de valider l achat d un moteur fnm pour remplacer le mien un perkins prima mt 80 sur un esteou 6m30, merci pour me donner plus de renseignement ericrollin@neuf.fr JE VOUDRAIS RENTRE EN CONTACTE AVEC MADAME POPOVA EN ITALIE MERCI

30/06/2010 13:25 - RAPIDBOAT a dit :

INPORTATEUR FNM FRANCE

INPORTATEUR EXCLUSIF FNM POUR LA FRANCE EST DEPAZUR A ANTIBES DANS LE 06
PIECES
DEPANAGE
MOTEURS NEUFS
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DISTRIBUTOR

31/05/2010 03:46 - franck a dit :

achat imminant du moteur hpep 190

bonjour , je suis sur le point de valider l' achat du moteur fnm hpep 190 directement de l'usine en italy ,mais j'ai une tres grande crainte conçernant la garentie l'orsque les moteurs seront mis en service ici en martinique . pouvez vous me rassuré sur la bonne operation ou evantuelement, la demarche a suivre pour garentir un service apres vente optimal et sure, merçi d'avance

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