10/09/2008


Fenwick - Les hélices fixes de voiliers sont maintenant obsolètes

SPW GmbH vient de créer une hélice à faible traînée avec l´efficacité d´une hélice fixe.

SPW GmbH en Allemagne, le leader mondial spécialiste des hélices de voiliers, annonce la production de la première hélice à mise en drapeau qui offre en même temps l´efficacité d´une hélice fixe et d´une hélice repliable.
 

Variprofile combine une très faible traînée avec une haute efficacité ainsi qu´une possibilité de réglage de pas avant et arrière indépendant. La traînée d´une hélice fixe dans l´eau fait maintenant partie du passé. 

Le bureau d´études de SPW a passé plus de deux ans en recherche et en test pour créer une hélice à mise en drapeau qui dépasse toutes les performances standards du marché des hélices repliables et à mise en drapeau tout en maintenant la qualité pour laquelle les hélices SPW sont renommées. 

La clé du succès avant tout de la Variprofile c´est que pour la première fois une hélice de voilier bénéficie du profil de pales de Gawn/Kaplan. Le résultat final est meilleur que les hélices repliables suivant les tests réalisés à l´institut naval de Potsdam. C´est une hélice donnant de superbes performances au moteur avec une très faible traînée sous voile et qui est facilement ajustable en avant et en arrière. Tout ceci à un prix compétitif par rapport aux hélices à mise en drapeau du marché. 

- réglage extérieur précis des pas avant et arrière permet des performances optimales ;
- profil de pales Hi Tech GAWN/KAPLAN : forte poussée et efficacité - faible traînée ;
- construction robuste avec pignons hélicoïdaux dans un carter fermé pour une longue vie ;
- moyeu interchangeable pour une meilleure flexibilité ;
- installation facile pour tout navigateur ;
- fabrication NIBRAL-Bronze ;
- usinage numérique de haute précision ;
- disponible en 2 et 3 pales pour moteur ligne d´arbre et Saildrive jusqu´à 75 ch. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter