09/04/2013


Honda et Construction Racing prennent le départ de la Venture Cup Prologue Race 2013

La course Venture Cup Prologue Race, baptisée « London to Bournemouth », débutera le samedi 8 juin 2013. Les partenaires Construction Racing et Honda seront sur ...

... la ligne de départ de cet événement motonautique majeur de l’été avec un semi-rigide monocoque de 9,3 m propulsé par deux moteurs de 250 CV. 

Cette course d’essai porte bien son nom puisqu’elle préfigure ce que sera la Venture Cup 2014 « London to Monte-Carlo Race » : la plus exigeante et la plus longue des courses motonautiques du monde, dont le départ est fixé au 31 mai 2014. 

Venture Cup Prologue 2013 

DR 

Elle permettra à la dizaine d’équipages participants de tester les bateaux et les systèmes électroniques embarqués. Au départ de la Tower Bridge, sur la Tamise en plein cœur de Londres, la Venture Cup Prologue 2013 durera 4 jours, comprendra 3 étapes sur un parcours de 750 miles, pour se conclure à Bornemouth :
• Étape 1, samedi 8 juin : Londres > Guernesey
• Étape 2, lundi 10 juin : Guernesey > Saint-Malo > Guernesey
• Étape 3, mardi 11 juin : Guernesey > Bornemouth/Poole 

Honda et Construction Racing : un partenariat gagnant 

Fondé en 2002 par Marcus et Siobhan Bradshaw, Construction Racing est spécialisé dans la conception d’engins motonautiques pour courses offshores. Partenaire majeur depuis le début de l’aventure Construction Racing, Honda fournit des moteurs hors-bords ainsi que des services associés (pièces, accessoires, soutien logistique et technique…). Ensemble, les deux partenaires ont déjà participé à plusieurs courses (Thunderboat Cup 2002, Round the Island Race 2002 et Honda Formula 4-stroke 2005 et 2006). 

Plus d’infos : www.construction-racing.com 

Un semi-rigide équipé de 2 moteurs Honda BF250 

Le semi-rigide de Construction Racing, un monocoque de 9,3 m dessiné par Adam Youngern, est équipé de 2 moteurs 4 temps BF250 de Honda, le plus puissant du constructeur japonais. 

Le bateau a une autonomie de 563 km (350 miles) et sa vitesse maximale peut atteindre 129 km/h (80 mhp). 

En plus des moteurs BF250, Honda soutient également le team Construction Racing en fournissant tout au long de la course un appui technique à chaque arrêt de ravitaillement en carburant. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter