11/11/2013


Honda - Honda Marine complète sa gamme en Europe avec les nouveaux moteurs hors-bords BF80 et BF100

Pour renforcer sa gamme de moteurs hors-bords en Europe, Honda Marine présente deux nouveaux modèles innovants aux qualités environnementales exceptionnelles : les moteurs BF80 et BF100.

Dotés du meilleur de la technologie Honda, les nouveaux moteurs BF80 et BF100 permettent d’atteindre des niveaux de performances inégalés dans leurs catégories. Grâce à leur faible poids et à leur design optimisé et particulièrement compact, les BF80 et BF100 garantissent un fonctionnement optimal tout en assurant un maximum d’économies de carburant. Leurs nouvelles lignes se fondent avec élégance avec tous les styles de bateaux pour satisfaire le plus grand nombre de navigateurs et leur apporter des sensations nouvelles. 

DR 

Les nouveaux modèles BF80 et BF100 bénéficient des meilleures innovations Honda et de son savoir-faire unique mondialement reconnu : 

  • BLAST™ (Boosted Low Speed Torque)

La technologie révolutionnaire BLAST™, exclusivité Honda, optimise le mélange air/carburant et les temps d’allumage pour accroître le couple du moteur, augmenter sa puissance et fournir une accélération rapide. Les performances au démarrage et à l’accélération sont ainsi optimisées, et plus particulièrement à bas et mi-régime. Cette technologie brevetée pour les moteurs à quatre temps est la référence pour les moteurs hors-bords Honda. 

  • ECOmo™ (Economy Controlled Motor)

La technologie de contrôle Lean Burn, exclusivité Honda, utilise des capteurs pour surveiller le mélange air/carburant en vitesse de croisière et l’ajuster si besoin pour atteindre un niveau de consommation le plus économique possible. Combiné avec la technologie PGM-Fi™ (Programmed Fuel Injection) de Honda, le résultat est une optimisation des consommations d’essence et de faibles émissions. 

  • VTEC™ (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control)

Le nouveau moteur BF100 intègre le système exclusif Honda VTEC™. Cette technologie assure une puissance, un couple moteur et une efficacité accrue à partir d’un certain régime. 

  

Les nouveaux moteurs BF80 et BF100 bénéficient également de nombreuses fonctionnalités de pointe pour assurer un plaisir et une facilité d'utilisation optimale : 

Le contrôle du régime de traine :  

Les nouveaux moteurs Honda peuvent être équipés d’un contrôle du régime de traine. Ce réglage permet de réguler le régime moteur par incréments de 50 tr/min pour une plage de 650 à
900 tr/min (selon modèle), idéal pour les parties de pêche ou les balades. 

La technologie NMEA 2000® 

DR 

Les deux moteurs hors-bords BF80 et BF100 intègrent la technologie NMEA 2000® qui permet une connectivité simplifiée avec d'autres périphériques NMEA 2000®. 

Honda propose également, en option, de nouveaux compteurs multifonctions numériques compatibles avec le système NMEA 2000®. Cet équipement assure une connexion simplifiée et standardisée avec le moteur afin de transmettre toutes les informations nécessaires au conducteur. Les compteurs Honda apportent des informations essentielles sur le fonctionnement du moteur, telles que le régime (tours/minutes), l’angle d’assiette, la température, le niveau de charge de la batterie, la pression d’huile, les rappels d’entretien et de réparation du moteur. 

Ces nouveaux compteurs sont également dotés du système exclusif ‘’Eco Light’’ qui prévient le conducteur lorsque le moteur fonctionne en mode ECOmo™/Lean Burnet et qu’il consomme donc moins de carburant. 

Avec l’intégration de la connectivité NMEA 2000®, le bateau peut combiner de nombreux équipements électroniques de pointe, tels que les systèmes GPS, les traceurs de cartes ou les détecteurs de poissons. 

L’ensemble de la gamme de moteurs Honda, du BF40 au BF250, est à présent compatible avec le système NMEA 2000®. 

50 ans d’innovations et de sensibilisation à l’environnement 

Le lancement des nouveaux modèles BF80 et BF100 correspond à la célébration du 50ème anniversaire de la fabrication de moteurs hors-bords Honda. Depuis l'introduction du premier moteur hors-bord à quatre temps en 1964, le GB30, Honda a été le pionnier dans le développement de quatre temps en ligne, en adéquation avec la philosophie de son fondateur Soichiro Honda : "les produits qui sont utilisés sur l'eau ne doivent pas polluer l'eau". 

Ainsi, toute la gamme de moteurs haut de gamme Honda, du BF2.3 au BF250, dépasse les exigences des règlementations européennes RCD qui sont parmi les plus strictes au monde. En outre, la récente intégration des technologies exclusives Honda dans ses moteurs de milieu de gamme et ses moteurs complémentaires de grosse puissance démontre encore son engagement continuel dans l'environnement. 

Les nouveaux modèles seront disponibles à travers le réseau européen de concessionnaires Honda Marine début 2014. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter