30/09/2009


Honda - Le BF60, le tout premier moteur hors-bord 4 temps 60 chevaux de Honda

Honda complète sa gamme de moteurs hors-bord 4 temps en introduisant son tout premier BF60. Le constructeur japonais est parti d´une feuille blanche pour développer une architecture moteur exclusive au 60 chevaux et présenter un tout nouveau design.

Côté technique, ce BF60 renferme un moteur 4 temps de 3 cylindres en ligne à simple arbre à came en tête (SOHC) de 998 cm3. La distribution est assurée par 12 soupapes (4 soupapes par cylindre) et le régime maximum est atteint entre 5.000 et 6.000 tr/min. 

Fabriqué avec des matériaux modernes, alliant légèreté et résistance (support de montage en aluminium, collecteur d´admission, crépine d´huile et capots moteurs en résine), le BF60 affiche à peine 110 kg à sec (hélice montée) sur la balance, ce qui en fait un poids plume dans la catégorie. 

Performant, compact et au design novateur, le BF60 annonce ce que seront les prochaines générations de moteurs hors-bord du fabricant japonais. 

Fidèle à sa réputation, et toujours soucieux de satisfaire les envies de chaque amoureux de la mer, Honda s´est assuré de lancer un produit dont la fiabilité répond aux plus hauts standards de la marque. Côté performance, le BF60 intègre le système d´injection d´essence breveté PGM-FI et la technologie d´avance à l´allumage BLAST pour garantir un maximum de sensations fortes. Résultat : un couple élevé à bas régimes, des déjaugeages rapides, des accélérations inédites sur un 60 chevaux et d´excellentes reprises. Côté environnement, le système de gestion de la richesse Lean-Burn Control associé à la gestion ECOmo améliore la combustion, réduit la consommation et minimise les émissions de CO2. A cela s´ajoutent tous les composants nécessaires à assurer un confort optimum (alternateur multipolaire de 22 A, nouvelle plaque anti-splash, peinture anti-corrosion, compatibilité NMEA2000, alarmes et sécurité...) ainsi que des options utiles et ingénieuses (l´indicateur de direction, le limiteur de Tilt, l´angle de gouverne de 50° et la possibilité de régler le régime de traîne). 

Hautement polyvalent, il se destine aux amateurs de sports nautiques, aux plongeurs, aux pêcheurs plaisanciers ou sportifs, aux curieux de sorties à la journée... Honda a également pensé aux professionnels et aux possesseurs de bateaux lourds et propose pour la première fois en France une version Power Thrust (forte poussée), le BFP60, munie d´une embase renforcée et d´un rapport de démultiplication plus grand. 

Donnez une note :

3 commentaires

31/08/2015 22:10 - bodier a dit :

achat d'un bfp 60ch honda

bonjour je possedais un bf 50 ch honda de 2006 cette année soit disans qu'il à eu aspiration d'eau par la sotie d'echappement resultat culasse deformée et embielage tordu donc moteur HS je fais posée un 60 cv bfp peut etre auraije plus de chanse le 50 ch fonctionner tres bien le garage qui effectue le changement ont eu le probleme 2 fois

01/04/2015 15:38 - COCO Eddy a dit :

demande de prix geste commercial inclus

J'aimerai recevoir tout sur le Honda 60cv
Prix , commentaires, avantages, conditions d'installation et de reprise , je possede un SELVA 60cv de 2005 Merci pour votre réponse,

05/06/2014 15:32 - Marie Jean-Yves a dit :

demande de renseignements

J'aimerai recevoir tout sur le Honda 60cv
Prix , commentaires, avantages,existe-t-il des moteur motorises, conditions d'installation et de reprise , je possede un Honda 50cv de 2003 Merci pour votre réponse,

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter