25/08/2005


Lewmar - Arrivée sur le marché du plus gros propulseur électrique rétractable

Lewmar vient de mettre sur le marché le plus gros des propulseurs électriques.

Le 250 VRTT-E procure puissance et performance. Il est destiné aux bateaux d´une quinzaine de mètres, voiliers ou bateaux à moteur à carène planante, pour faciliter la manoeuvre dans les espaces restreints. En position haute, le propulseur laisse à la carène ses lignes d´origine. 

Le VRTT permet une immersion plus profonde, une installation plus avancée qu´un système à tunnel classique, un meilleur rayon de manoeuvre, tout en conservant tous les atouts de la gamme TT. 

Le puissant moteur électrique de 10 CV est une alternative très économique à une installation hydraulique plus onéreuse, souvent proposée pour cette taille de bateau.
La technologie du 250 VRTTE permet à l´énergie électrique de devenir une solution évidente pour les efforts de charge importants.  

Bien qu´ils soient crédités d´une technologie et de performances de pointe, les propulseurs 250 VRTT sont proposés à un prix très compétitif. 

Installation et entretien facile, avec le moteur monté à l´intérieur du bateau. Les performances des deux hélices à sens de rotation inverse développent une force de 160 kg. Solide et résistant il est fabriqué avec des métaux de qualité marine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter