01/06/2009


Perkins - Le moteur 1206E - E70 de Perkins présent en avant première à Intermat a été élu meilleur moeur diesel 2009

Présenté comme protagoniste d´Intermat 2009, le moteur 1206 E - E70 TTA de Perkins a remporté le titre du meilleur moteur diesel de l´année, par le magazine italien spécialisé « Diesel ».

Après avoir été examiné et comparé aux autres modèles de moteur selon des critères de sélection prédéfinis, le prix lui revient car
il répond aux exigences de réductions d´émissions polluantes tout en augmentant ses performances. 

Les innovations Perkins ont su faire la différence 

Pour y parvenir, Perkins a parié sur des technologies innovantes comme le biturbo, le common rail à 2000 bars et le système électronique. Il est à noter, par ailleurs, la réutilisation des gaz d´échappement et un filtre pour répondre au Tier 4 Stage IIIB. Un soin tout particulier a effectivement été apporté au cycle de combustion avec une chambre inédite. 

La série 1200 Perkins à la pointe de la technologie 

C´est particulièrement vérifiable au regard du jeu des soupapes et de l´hydraulique. Pour répondre à toutes les exigences, on a insisté sur la flexibilité des préparations comme les prises de forces latérales et sur les multiples installations de filtres antiparticules. Enfin, deux atouts non-négligeables, l´installation de la courroie Polly V qui assure des cycles de vie plus longs et l´adoption du système blow-by. L´ensemble de cette technologie contribue à faciliter et réduire les opérations de manutentions ordinaires. 

Infos plus :
- Pour le 7 litres à venir, il est prévu une régénération du filtre avec de faibles injections de carburant. Le cycle, contrôlé par électronique, se déclenche toutes les 8 heures.
- Le constructeur déclare une diminution de la consommation de 3% par rapport aux versions précédentes. 

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1 commentaire

03/06/2009 14:16 - Loudemer a dit :

Priere de fournir le dictionnaire approprié

Une fois de plus, l' article rédigé par un spécialiste au courant de tout utilise des termes difficiles voire impossibles à appréhender par un utilisateur moyen.

Soit: Tier 4 stage IIIB- Polly V - Blow-by .

Manque: cylindrée. puissance, consommation

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