27/12/2011


Perkins - C'est fait, le 1.000ème moteur échangé recondionné est vendu !

Il n’y a que cinq ans que Secodi a développé la solution de moteur Echange Reconditionné. Pourtant, c’est fait, le 1000ème moteur Echange Reconditionné est déjà été vendu.

Focus sur l’Echange Reconditionné 

Le principe de la solution Moteur Echange Reconditionné est de proposer la possibilité d’échanger un ancien moteur par un moteur remanufacturé dans les ateliers de Secodi et ce, selon le cahier des charges Perkins. Il est question d’une alternative aux solutions déjà existantes, comme l’Echange Moteur Neuf ou encore l’Echange Standard. Si le moteur du client n’est pas au programme de l’Echange Standard, alors celui-ci peut être refait dans le cadre de l’Echange Reconditionné. 

Une solution inscrite dans une démarche environnementale 

La rénovation d’organes mécaniques, le reconditionnement des moteurs, et leur retour sur le marché économisent des matières premières, de l’énergie ainsi que des émissions de CO2 liées aux transports. 

L’Echange Reconditionné participe justement au fait de créer de nouveaux cycles de vie aux produits, assurer une maîtrise des flux pour optimiser le recyclage des composants, la réduction, la gestion et le traitement des déchets. Le métier de la rénovation s’intègre pleinement dans le développement durable. 

Faire le choix d’un moteur Échange Reconditionné Secodi, c’est entrer dans une démarche de protection de l’environnement. C’est en encourageant ces solutions que les impacts environnementaux seront progressivement diminués. 

Un processus bien maîtrisé 

Secodi dispose d’un parc de plus de 600 carcasses de moteurs. C’est ce qui lui permet d’assurer à l’ensemble de ses clients la possibilité d’opter pour un moteur Perkins remis à neuf dans ses ateliers : Secodi achète et reconditionne les moteurs. 

Des étapes incontournables :
• Remplacement des pièces d’usure du moteur
• Changement des pompes d’alimentation, pompes à eau et filtrations
• Réalisation de la révision du système d’injection
• Nettoyage et mise en peinture de votre moteur à vos couleurs 

Des avantages incontestables :
• Réfection en 5 à 10 jours seulement
• Pièces et main d’oeuvre garantie 1 an
• Valable pour tout type d’applications
• Le retour des performances d’un moteur neuf 

Mieux comprendre le marché du Moteur Echange Reconditionné Secodi avec Frédéric Flores, responsable de cette activité. 

Que représente l’activité du moteur échange reconditionné en termes de chiffres ?

Cette activité représente plus de 250 moteurs par an. A ce chiffre s’ajoutent les moteurs reconditionnés pour le stock afin de satisfaire au mieux les besoins de nos clients. 

Quels sont les moteurs les plus reconditionnés ?

Nous reconditionnons toutes les générations de moteurs Perkins. Pour autant, il est bon de noter qu’environ 70 % des reconditionnements moteurs concernent la gamme nouvelle Série 1000, en 4 et 6 cylindres.
Nous travaillons sur des moteurs de technologies assez anciennes, par exemple la Série D3.152, et sur des technologies plus récentes comme la gamme 1100C et 1100D. 

Quelles sont les particularités des techniciens voués à assurer la réfection des moteurs ?

A ce jour, nous avons une équipe de techniciens 100 % dédiée à la remise en état de moteurs. Ils démontent, nettoient et contrôlent les pièces démontées de l’épave moteur. La partie rectification, quant à elle, est effectuée par une entreprise partenaire, ce qui nous permet d’avoir une flexibilité très importante en termes de rapidité. Par la suite, le moteur est réassemblé avant un passage au banc d’essai. Toutes les pièces d’usure sont remplacées par des pièces neuves d’Origine Perkins. Afin de respecter le cahier des charges Perkins, en termes de reconstruction de moteur, notre équipe de techniciens est régulièrement formée aux dernières techniques de réparation. 

Pour vous, en quoi cette solution est-elle complémentaire à l’échange moteur neuf et l’échange standard ?

Grâce à l’Echange / Réparation, Secodi est capable de proposer une solution de remplacement très rapide en utilisant un produit fini disponible sur stock, une carcasse moteur déjà présente sur notre parc ou encore le moteur de notre client. Nous sommes aussi capables d’utiliser des sous-ensembles comme un « long engine » ou un bloc embiellés de fourniture Perkins pour reconstruire un moteur. Ces solutions nous permettent de considérablement réduire nos délais.
Dans le cas où nous utilisons le moteur du client, Secodi se charge de faire enlever le moteur sur site. A réception de celui-ci, il faut compter entre 8 et 10 jours pour le reconditionner.
Ce délai est aussi valable dans le cas où nous utilisons une épave moteur du parc Secodi. Dans tous ces cas, les produits Echange / Réparation sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre. 

Qu’auriez-vous à ajouter ?

Rendez-vous au prochain 1000e moteur échange reconditionné vendu ! 

Donnez une note :

1 commentaire

27/04/2014 00:56 - de kock a dit :

pékins

on ne sais pas s'inscrire sur votre site, et moi se qui m'intéresse se sons les vieux perckins moteur bloquer cause pas d'huiles dans le moteur et voudrais trouver des pièces pour réparer, merci
cordialement guy

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter