05/12/2009


Perkins - Perkins inaugure son plus grand atelier d'installations de production de pointe

Perkins vous annonce l´ouverture de son plus grand atelier d'usinage de vilebrequins au monde, au siège de Peterborough. Cet atelier de pointe, qui produira plus de ...

... 250.000 vilebrequins par an en capacité maximale, a été ouvert par Jim Owens, Directeur de Caterpillar. 

"C'est une excellente nouvelle pour Perkins et Peterborough" a déclaré Gwenne Henricks, Présidente de Perkins. "Peterborough est le centre de production par excellence de Perkins. Cet investissement vient appuyer notre volonté de bâtir un projet durable dans cette ville." 

Grâce au déploiement d'une technologie de référence très automatisée, les nouvelles installations de Perkins vont permettre d'augmenter la capacité de production des vilebrequins de 100 % et poser ainsi un jalon dans l'histoire de l'usinage à Peterborough. 

"Ces ateliers de pointe permettront à nos clients d'obtenir une qualité jusqu'ici inégalée et de trouver une solution flexible qui deviendra la référence mondiale du vilebrequin et du secteur mécanique en général", a ajouté Gwenne Henricks. 

Grâce à ces installations, on observe également des améliorations sur le plan sécuritaire et environnemental. Par exemple, la suppression totale du processus de traitement de chaleur fait baisser la consommation d'énergie et, en parallèle, l'utilisation des technologies de pointe à l'intérieur du centre permet d'améliorer la vitesse des processus tout en allongeant la durée de vie de l'outillage. 

Des changements dans la chaîne logistique permettent aussi une réduction de 90 % sur les distances parcourues. 

"Ce projet est un très bon exemple de ce qui peut être atteint lorsque nous travaillons tous ensemble en équipe. Tout le monde à Perkins est animé par la passion de fournir un produit de qualité dans un environnement sain et, en agissant ainsi, nous nous orientons vers de prochaines réussites", conclut Gwenne Henricks. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter