31/08/2009


Perkins - Les honneurs industriels de l´IMechE, une nouvelle reconnaissance pour Perkins

Souvenez-vous... en septembre 2008, Perkins avait déjà été récompensé par l´Institut d´ingénieurs Mécaniciens (IMechE) pour son approche créative et innovatrice industrielle. Perkins avait remporté le Prix « Innovation Xchange » pour le Process Innovation

« Père fondateur de la gamme des moteurs Perkins » : le Wolf 

De nouveau cette année, l´IMechE, qui rappelons-le, il y a 27 ans, créa le Prix d´Excellence Industrielle afin de protéger le processus de production et promouvoir la meilleure pratique industrielle, se voit attribuer à Perkins une plaque commémorant l´importance historique de l´un de ses produits avant-gardistes : le moteur Wolf. 

Lors d´une cérémonie spéciale au Centre du Patrimoine de la Société, James Hobbs, Directeur Communication-Marketing de l´IMechE, a présenté le Prix « Génie du patrimoine » à Gwenne Henricks, Présidente de Perkins. 

Le moteur Wolf, conçu par Charles Chapman en 1933, est le premier moteur diesel à grande vitesse. Il avait été réalisé pour des véhicules de type camions légers ou voitures. Le moteur Wolf avait un système de combustion qui fonctionnait jusqu´à 3000 tr/min. 

Sur la plaque de l´IMechE, nous pouvons lire : « Le succès des moteurs Perkins a été fondé sur ce moteur ». A ce propos, lors de l´événement, Gwenne Henricks s´exprime : « Ce prix, décerné si aimablement par l´IMechE reconnaît l´importance historique du moteur Wolf, l´un des pères fondateurs de la gamme des moteurs Perkins. » 

Désormais, le Prix « Génie du Patrimoine » prend une place d´honneur, sous la surveillance de Nigel Baseley, responsable du Centre du Patrimoine Perkins, au côté du moteur Wolf. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter